DAVID TREZEGUET : "LE SÉNÉGAL A RÉUNI TOUTES LES CONDITIONS POUR FAIRE UN BON PARCOURS À LA COUPE DU MONDE"

06 - Septembre - 2022

L’équipe nationale du Sénégal a réuni toutes les conditions nécessaires pour faire une bonne participation à la Coupe du monde prévue du 20 novembre au 18 décembre prochains au Qatar, a soutenu, mardi, à Diass (ouest), l’ancien footballeur français David Trezeguet.

"L’amour, la passion et le professionnalisme font partie de l’identité sénégalaise (…) Tous les ingrédients sont réunis [par le Sénégal] pour faire un bon parcours à la Coupe du monde", a dit le champion du monde, avec l’équipe de France, en 1998.

L’ancien joueur de Monaco prenait part à la cérémonie d’accueil du trophée de la Coupe du monde, à une quarantaine de kilomètres de Dakar.

Désigné "légende FIFA", il est chargé par cette instance d’accompagner ses officiels venus présenter le trophée au Sénégal.

David Trezeguet dit même souhaiter une finale entre la France et le Sénégal à la prochaine édition de la compétition, à partir du 20 novembre prochain.

Trezeguet, ancien joueur de la Juventus, estime que le Sénégal, champion d’Afrique en titre, a mis les atouts pour jouer la finale de la prochaine édition de la Coupe du monde.

"La magie du football, c’est d’y croire. Il faut y croire. Nous sommes conscients que le Sénégal (…) a toutes les qualités pour aller jusqu’au bout" de la compétition, a-t-il insisté.

"Se retrouver à 20 ans dans une situation énorme, c’était un rêve. Nous avions montré que nous étions les plus forts durant cette compétition", a ajouté David Trezeguet en souvenir du titre remporté par la France il y a vingt-quatre ans.

La France a fait une participation "difficile" à l’édition suivante, celle de 2002 en Corée du Sud et au Japon, à l’ouverture de laquelle elle avait été battue par le Sénégal (0-1), a-t-il rappelé.

"En match d’ouverture, le Sénégal avait fait une prestation non négociable. Les Lions avaient livré un match de [haut] niveau. C’était aussi dans un contexte particulier, parce que j’avais beaucoup d’amis dans le camp sénégalais", s’est souvenu le champion du monde 1998.

Moussa Ndiaye, Salif Diao et Oumar Daff, membre de l’équipe ayant battu la France en 2022, font partie de ses amis, a-t-il rappelé.

Pape Bouba Diop, décédé le 29 novembre 2020 à l’âge de 42 ans, fut l’auteur, à la 30e minute, du but du Sénégal contre la France en 2002.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Septembre - 2022

SÉNÉGAL - IRAN : LES LIONS DE LA TÉRANGA CALENT CONTRE LES IRANIENS !

Le Sénégal, placé dans le groupe A de la Coupe du monde avec le Qatar, l'Equateur et les Pays-Bas affrontaient aujourd'hui dans le cadre de sa préparation une autre...

24 - Septembre - 2022

Messi : «cette année, c'est différent, je suis arrivé plus à l'aise au club»

«Je me sens bien, j'ai passé un mauvais moment avant où je n'ai jamais réussi à me retrouver. Cette année, c'est différent, je suis arrivé...

23 - Septembre - 2022

Mathias Pogba apparaît dans de nouvelles vidéos alors qu’il est incarcéré

Alors qu’il est en détention, Mathias Pogba apparaît, vendredi 23 septembre, sur de nouvelles vidéos publiées sur son compte Twitter, où il poursuit ses...

23 - Septembre - 2022

AFFAIRE POGBA : ALOU DIARRA ET SERGE AURIER RÉPONDENT AUX ACCUSATIONS SUR L’UTILISATION D’UN MARABOUT !

Alou Diarra et Serge Aurier démentent formellement. L’ancien international français et l’international ivoirien ont été mêlés bien...

21 - Septembre - 2022

"C'est le jour et la nuit" : Basile Boli donne son avis sur les joueurs d'aujourd'hui

L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, qui a marqué de la tête l'histoire du football français, publie le jeudi 22 septembre un livre intitulé...