DÉBUT DES ÉLIMINATOIRES POUR LE MONDIAL 2023 ZONE AFRIQUE, VENDREDI AU DAKAR ARENA
La seconde fenêtre des éliminatoires du FIBA Basketball World Cup va se jouer de vendredi à dimanche, au Dakar Arena, à Diamniadio, entre les équipes des groupes B et D de ces qualifications.
Dans le groupe B, la Tunisie, championne d’Afrique, sera opposée au Cameroun, et le Sud Soudan au Rwanda. Les Aigles de Carthage font figure de favoris dans ce groupe.
L’équipe tunisienne, champions d’Afrique en titre, veut disputer sa troisième Coupe du Monde FIBA.
Dans le Groupe D, le Sénégal affrontera l’Égypte, le Kenya et la République démocratique du Congo.
Le Cameroun, le Rwanda et le Soudan du Sud courent derrière leur toute première participation à cette compétition mondiale.
Les Lions, quant à eux, rêvent de joueur leur troisième mondial d’affilée. Mais ils devront pour cela venir à bout d’une équipe égyptienne en reconstruction et habituée de la Coupe du monde, sans compter l’obstacle que devraient aussi constituer le Congo et le Kenya.
Les 16 équipes nationales africaines joueront les éliminatoires du FIBA Basketball World Cup à travers des fenêtres de compétition.
Les trois meilleures équipes de chacun des quatre groupes se qualifieront pour le deuxième tour des éliminatoires zone Afrique, les cinq meilleures d’entre elles à la fin de celui-ci obtenant ensuite leur billet pour la Coupe du Monde FIBA 2023, une compétition qui regroupera 32 pays.
-Poule B :
-Vendredi : Soudan du Sud-Rwanda (12 h) et Cameroun-Tunisie (21 heures)
-Samedi : Tunisie-Soudan du Sud (12 h) et Rwanda-Cameroun (21 h)
-Dimanche : Soudan du Sud-Cameroun(15h) et Tunisie-Rwanda (21 h)
-Poule D :
-Vendredi : Kenya-RDC (15 h) et Sénégal-Egypte(18h)
-Samedi : Egypte-Kenya (12 h) et RDC-Sénégal (18h)
-Dimanche : Egypte-RDC (13 h) et Kenya-Sénégal (18h)