Décès à 31 ans du musicien Jo Mersa Marley, petit-fils de Bob Marley

28 - Décembre - 2022

Le petit-fils de Bob Marley, le musicien de reggae Joseph Marley, dit Jo Mersa Marley, est mort à l'âge de 31 ans, ont rapporté des médias américains.

Un de ses représentants a confirmé le décès du musicien natif de Jamaïque au magazine musical Rolling Stone, sans en dévoiler la cause.

La radio WZPP de Miami, ville où l'artiste a passé une grande partie de sa vie, a rapporté qu'il avait été retrouvé mardi dans un véhicule après avoir souffert d'une crise d'asthme. Il laisse une épouse et une fille, selon la radio.

Le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness s'est dit sur Twitter "profondément attristé" par l'annonce de sa mort et a présenté ses condoléances à ses parents, Stephen et Kerry.

"Mes plus sincères condoléances aux amis et proches de Joseph et à la fraternité de la musique reggae ainsi qu'aux fans partout dans le monde", a-t-il ajouté. Pour lui, le décès du musicien constitue "une énorme perte pour la musique".

"Jo Mersa" Marley avait publié son premier album, "Comfortable", en 2016, suivi d'"Eternal" en 2021.

Dans un entretien réalisé en 2014 par Rolling Stone, il avait évoqué son enfance au milieu de musiciens, dont son père et son oncle Ziggy.

"C'était quelque chose de magique, voir ces gens venir à la maison et observer comment se passait tout le processus de travail", racontait-il. "Je rentrais à la maison et j'essayais de faire mon travail scolaire mais je finissais par être distrait et j'allais jeter un oeil dans le studio".

Il expliquait également que, malgré son ascendance, il tenait à se frayer son proche chemin dans la musique.

"J'appartiens à la nouvelle génération des Marley mais j'expérimente toujours", avait-il confié au magazine. "Mon projet est de faire quelque chose de nouveau avec mes racines".

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Novembre - 2024

NECROLOGIE : DECES DE BOMANE SAMPOU

La triste nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, depuis ce matin du 21 novembre. Bomané Sampou,...

16 - Novembre - 2024

Présidence de la République: un nouveau site internet en quatre langues

Le nouveau site de la présidence de la République du Sénégal www.presidence.sn, mis en ligne il y a trois jours, est disponible en quatre langues–français,...

08 - Novembre - 2024

Bassirou Diomaye Faye : ‘’La Biennale de Dakar est devenue une référence en matière d’art contemporain’’

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a estimé, jeudi, à Dakar, que la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’Art)...

04 - Novembre - 2024

DECES DE L’EX-MINISTRE DES FINANCES ET DU BUDGET, MAMADOU MOUSTAPHA BA

L’ex-ministre sénégalais des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, est décédé des suites d’une courte maladie, lundi, en France, à...

04 - Novembre - 2024

Le prix Goncourt 2024 est attribué à Kamel Daoud pour "Houris"

Le prix Goncourt 2024 a été attribué, lundi 4 novembre, à Kamel Daoud pour son roman Houris. Les dix jurés, réunis au restaurant Drouant à Paris,...