Décès à 31 ans du musicien Jo Mersa Marley, petit-fils de Bob Marley

28 - Décembre - 2022

Le petit-fils de Bob Marley, le musicien de reggae Joseph Marley, dit Jo Mersa Marley, est mort à l'âge de 31 ans, ont rapporté des médias américains.

Un de ses représentants a confirmé le décès du musicien natif de Jamaïque au magazine musical Rolling Stone, sans en dévoiler la cause.

La radio WZPP de Miami, ville où l'artiste a passé une grande partie de sa vie, a rapporté qu'il avait été retrouvé mardi dans un véhicule après avoir souffert d'une crise d'asthme. Il laisse une épouse et une fille, selon la radio.

Le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness s'est dit sur Twitter "profondément attristé" par l'annonce de sa mort et a présenté ses condoléances à ses parents, Stephen et Kerry.

"Mes plus sincères condoléances aux amis et proches de Joseph et à la fraternité de la musique reggae ainsi qu'aux fans partout dans le monde", a-t-il ajouté. Pour lui, le décès du musicien constitue "une énorme perte pour la musique".

"Jo Mersa" Marley avait publié son premier album, "Comfortable", en 2016, suivi d'"Eternal" en 2021.

Dans un entretien réalisé en 2014 par Rolling Stone, il avait évoqué son enfance au milieu de musiciens, dont son père et son oncle Ziggy.

"C'était quelque chose de magique, voir ces gens venir à la maison et observer comment se passait tout le processus de travail", racontait-il. "Je rentrais à la maison et j'essayais de faire mon travail scolaire mais je finissais par être distrait et j'allais jeter un oeil dans le studio".

Il expliquait également que, malgré son ascendance, il tenait à se frayer son proche chemin dans la musique.

"J'appartiens à la nouvelle génération des Marley mais j'expérimente toujours", avait-il confié au magazine. "Mon projet est de faire quelque chose de nouveau avec mes racines".

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Octobre - 2020

HUMANITAIRE: BAABA MAAL APPELLE LES DIRIGEANTS DU MONDE À "AGIR" POUR LE SAHEL

Baaba Maal dénonce dans une tribune publiée par Le Monde Afrique "l’indifférence mondiale" envers la crise sécuritaire et humanitaire dans le Sahel et exhorte les...

19 - Octobre - 2020

Ahmed Khalifa Niasse célèbre le gamou à Niague Niasséne

Le Gamou Jafala des Niasséne se déroulera, comme l’année derniére, à Niague Niasséne Lac Rose. Sous l’égide de Dr Ahmed Khalifa Niasse....

19 - Octobre - 2020

Yoff : Le khalife général perd trois de ses enfants en moins de 24 heures

Le khalif général des Layènes a perdu trois enfants en deux jours. Le premier est le Chérif Malick Thiaw Lahi qui était basé à Bargny. Son...

18 - Octobre - 2020

Gamou 2020 : Le Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidaty en pleine préparation

C’est dans le respect strict des mesures barrières, dans un contexte de crise sanitaire, que les moustarchidiin comptent célébrer l’édition 2020 du Gamou...

17 - Octobre - 2020

Professeur décapité : l'imam de la grande mosquée de Bordeaux dénonce un "acte inqualifiable perpétré au nom d'une religion qui n'a rien à voir avec"

Je suis abattu parce que c'est un acte inqualifiable qui est perpétré au nom d'une religion qui n'a rien à voir avec un acte ignoble", a réagi vendredi 16 octobre sur...