DÉCÈS D’ASTOU SOKHNA : LE DIRECTEUR DE L’HÔPITAL AMADOU-SAKHIR-MBAYE RELEVÉ DE SES FONCTIONS

13 - Avril - 2022

Le directeur de l’hôpital Amadou-Sakhir-Mbaye de Louga (nord), Amadou Guèye Diouf, a été relevé de ses fonctions et remplacé par Abdallah Guèye, un administrateur hospitalier, annonce le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 13 avril.

Le remplacement de M. Diouf est survenu à la suite du décès en couches d’Astou Sokhna, dans des circonstances troublantes, à la suite de son admission à la maternité de cet hôpital public, le 31 mars dernier.

La dame était admise dans cet établissement de santé, au terme de sa grossesse. Elle a rendu l’âme plusieurs heures après son arrivée au service de la maternité.

Sa famille met en cause l’hôpital et l’accuse de négligence ayant conduit à son décès. Elle a saisi la justice d’une plainte contre l’hôpital.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a ouvert une enquête administrative à l’hôpital Amadou-Sakhir-Mbaye, dans le but d’élucider les circonstances du décès en couches d’Astou Sokhna, a déclaré, mardi, le directeur des établissements publics de santé, Ousmane Dia.

‘’Nous sommes venus délivrer un message de réconfort de l’autorité à l’endroit de la famille éplorée et [dire] au médecin-chef de région [de] prendre les dispositions nécessaires, avec le directeur de l’hôpital, pour que cette situation soit tirée au clair’’, a déclaré M. Dia, à Louga, où il s’est rendu en compagnie de plusieurs responsables du ministère de tutelle.

A la veille de sa visite à Louga, le directeur de l’hôpital Amadou-Sakhir-Mbaye, Amadou Guèye Diouf, a déclaré que l’établissement de santé était prêt à prendre ‘’des mesures correctives’’ et à répondre des accusations de négligence dont il est l’objet à la suite du décès d’Astou Sokhna.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Mars - 2025

FRANCE: Jean-Michel Aphatie annonce qu'il ne retournera pas à RTL après ses propos sur l'histoire coloniale en Algérie

Le journaliste Jean-Michel Aphatie a annoncé, dimanche 9 mars, qu'il ne reviendrait pas à RTL, estimant ne pas avoir fait de faute en tenant des propos à l'antenne fin...

09 - Mars - 2025

Hommage aux femmes de Casamance (par Amadou Sylla)

En ce 8 mars 2025, nous célébrons et honorons les femmes de Casamance. Leur force, leur résilience et leur courage nous inspirent profondément. Elles incarnent la...

09 - Mars - 2025

LE GOUVERNEMENT DOIT PROCEDER, SANS COMPLAISANCE, A UN AUDIT DES POLITIQUES MIGRATOIRES DE 1974 A 2024 (PAR BIRAHIM CAMARA)

Contraire du sioniste, la diaspora définissait la communauté juive éparpillée et dispersée à travers le monde. Quant au qualificatif émigré,...

07 - Mars - 2025

Amnesty International exige justice pour les victimes des manifestations au Sénégal

Les autorités sénégalaises doivent rendre justice, vérité et réparations aux milliers de victimes de la répression violente des manifestations...

07 - Mars - 2025

Cambriolage au Trésor public : Plusieurs cadres dont la directrice de l’informatique auditionnés

Rebondissement dans l’affaire du cambriolage qui a eu lieu à la Direction de l’information du Trésor public le 03 mars dernier. L’Observateur annonce ce vendredi le...