DÉCÈS D’ASTOU SOKHNA : LE DIRECTEUR DE L’HÔPITAL AMADOU-SAKHIR-MBAYE RELEVÉ DE SES FONCTIONS

13 - Avril - 2022

Le directeur de l’hôpital Amadou-Sakhir-Mbaye de Louga (nord), Amadou Guèye Diouf, a été relevé de ses fonctions et remplacé par Abdallah Guèye, un administrateur hospitalier, annonce le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 13 avril.

Le remplacement de M. Diouf est survenu à la suite du décès en couches d’Astou Sokhna, dans des circonstances troublantes, à la suite de son admission à la maternité de cet hôpital public, le 31 mars dernier.

La dame était admise dans cet établissement de santé, au terme de sa grossesse. Elle a rendu l’âme plusieurs heures après son arrivée au service de la maternité.

Sa famille met en cause l’hôpital et l’accuse de négligence ayant conduit à son décès. Elle a saisi la justice d’une plainte contre l’hôpital.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a ouvert une enquête administrative à l’hôpital Amadou-Sakhir-Mbaye, dans le but d’élucider les circonstances du décès en couches d’Astou Sokhna, a déclaré, mardi, le directeur des établissements publics de santé, Ousmane Dia.

‘’Nous sommes venus délivrer un message de réconfort de l’autorité à l’endroit de la famille éplorée et [dire] au médecin-chef de région [de] prendre les dispositions nécessaires, avec le directeur de l’hôpital, pour que cette situation soit tirée au clair’’, a déclaré M. Dia, à Louga, où il s’est rendu en compagnie de plusieurs responsables du ministère de tutelle.

A la veille de sa visite à Louga, le directeur de l’hôpital Amadou-Sakhir-Mbaye, Amadou Guèye Diouf, a déclaré que l’établissement de santé était prêt à prendre ‘’des mesures correctives’’ et à répondre des accusations de négligence dont il est l’objet à la suite du décès d’Astou Sokhna.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Février - 2025

Rapports de l’IGE : Diomaye Faye face à des dossiers explosifs

Les rapports de l’Inspection générale d’État (IGE), chargée de fouiller plusieurs structures publiques depuis l’avènement du nouveau...

08 - Février - 2025

Kolda : un imam et son fils tués dans un accident de la circulation

Un imam et son fils ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu, vendredi, à hauteur du village de Salamata, aux environs de 22 heures, a-t-on appris d’une...

08 - Février - 2025

France: une enfant de 11 ans retrouvée morte dans un bois en Essonne

Louise, une enfant de 11 ans, a été retrouvée morte dans un bois, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février, après avoir disparu à la sortie de son...

08 - Février - 2025

HORAIRES DE SORTIE, VOYAGE A L'ETRANGER... QU'A LE DROIT DE FAIRE NICOLAS SARKOZY DEPUIS QU'IL S'EST VU POSER UN BRACELET ELECTRONIQUE ?

Il est le premier ancien président de la République à faire l'objet d'une telle mesure. Nicolas Sarkozy s'est vu poser un bracelet électronique, vendredi 7...

07 - Février - 2025

Médias sans autorisation : l'État menace de coupures et de poursuites

Le directeur de la Communication, Habibou Dia, a annoncé des mesures strictes pour les médias ne respectant pas le code de la presse. Il a précisé que les...