DECES DE L’EX-MINISTRE DES FINANCES ET DU BUDGET, MAMADOU MOUSTAPHA BA

04 - Novembre - 2024

L’ex-ministre sénégalais des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, est décédé des suites d’une courte maladie, lundi, en France, à l’âge de 59 ans, a appris l’APS auprès de sa famille.

Il a dirigé ce département ministériel du 17 septembre 2022 à avril 2024, après avoir exercé les fonctions de directeur général du budget pendant plusieurs années.

Mamadou Moustapha Ba est diplômé de l’ex-École nationale d’économie appliquée (ENEA) de Dakar – l’actuelle École supérieure d’économie appliquée -, en 1991.

Après l’ENEA, il avait intégré l’administration des finances publiques sénégalaises au début des années 90, avant de poursuivre ses études en Belgique.

Mamadou Moustapha Ba, né en 1965 à Nioro du Rip, dans la région de Kaolack (centre), était rentré de la Belgique avec un diplôme de politique de développement et un master de gestion et administration publique de l’Université d’Anvers.

Il avait rejoint la direction de la coopération économique et financière du ministère des Finances au début des années 2000.

Mamadou Moustapha Ba est devenu, en 2007, directeur adjoint de la coopération économique et financière, puis directeur de ce démembrement de l’administration des finances du Sénégal, de mai 2012 à octobre 2014.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Avril - 2021

Ramadan-Nafila de la 3ème NUIT : 6 rakkas pour "ne rencontrer aucune épreuve dans la tombe"

Recommandations : Celui qui l'effectue bénéficiera des avantages dus à quelqu’un qui aurait affranchi 1000 personnes, nourri personnes au terme d’une...




12 - Avril - 2021

RAMADAN : Ce sera mercredi, selon la Conacoc

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) informe que la lune n'a pas été aperçue, selon Rfm. En conséquence, le ramadan démarre...