Décès de Mbaye Sidy Mbaye : le ministre de la Communication salue la mémoire d’un ”professionnel respectable”

15 - Avril - 2024

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a salué, dimanche la mémoire du journaliste, Mbaye Sidy Mbaye, rappelé à Dieu le même jour à Dakar, estimant que le monde de la presse avait ”perdu un professionnel admirable et respectable”.

‘’’C’est avec tristesse que nous avons appris le rappel à Dieu du journaliste et formateur émérite, Mbaye Sidy Mbaye. Le Sénégal et le monde de la presse viennent de perdre un professionnel admirable et respectable de par son talent et son attachement aux principes fondamentaux du journalisme’’, a-t-il indiqué dans une note dont copie a été reçue à l’APS.

L’ancien porte-parole du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie (CORED), est décédé dans la nuit de samedi à dimanche.

‘’Mbaye Sidy Mbaye était un esprit éclairé, mais aussi une voix claire. Il s’était imposé dans le secteur des médias par la justesse, la maitrise et la pertinence des sujets qu’il abordait’’, a témoigné le ministre de la Communication.

Il n’a pas manqué de souligner que le défunt avait laissé partout où il était passé l’image d’un professionnel rigoureux qui avait érigé en dogme l’éthique et la déontologie.

Mbaye Sidy Mbaye a travaillé à la radio nationale, la RTS, à la radio Walf Fm (privée) avant de devenir formateur au Centre d’étude des sciences et techniques de l’information (Cesti), l’institut de journalisme de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Il a été un temps président de la section sénégalaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF).

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Janvier - 2022

NECROLOGIE : LE DEPUTE DE LA DIASPORA HAMADY GADIAGA N’EST PLUS !

Il était l’un des trois députés élus dans le département Europe du Nord, du Centre et de l’Ouest, lors des dernières élections...

27 - Janvier - 2022

"MANQUEMENTS NOTÉS DANS L'ÉMISSION CONFRONTATION" : Le Cnra met en demeure 2S Tv

"LE PRESIDENT DU CONSEIL NATIONAL Objet : Observations suite à des manquements notés dans l’émission « CONFRONTATION » du samedi 22 janvier 2022. Madame la...


16 - Janvier - 2022

DÉCÈS DE L’ANCIEN PRÉSIDENT MALIEN IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA

L’ancien chef d’Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta, est décédé à Bamako ce dimanche, à l’âge de 76 ans, a appris l’APS de...

16 - Janvier - 2022

Macky Sall "peiné" d'apprendre le décès de IBK

Le président sénégalais, Macky Sall s'est dit "peiné" d'apprendre le décès survenu ce dimanche de l'ex chef d'État malien Ibrahim Boubacar Keita....