Décès du chanteur Ablaye Mbaye, à Dakar

09 - Janvier - 2017

Le chanteur non voyant Ablaye Mbaye est décédé lundi des suites d’un malaise en plein studio, à Dakar, a appris l’APS de sources informées.

L’auteur compositeur rend ainsi l’âme moins de deux mois après la disparition de son père El hadji Dame Mbaye, rappelé à Dieu en novembre dernier à l’hôpital Abass Ndao.

Né en 1981 dans le quartier dakarois de la Médina, Ablaye Mbaye s’est familiarisé avec l’écriture braille à l’Union nationale des aveugles de Thiès avant de se lancer très tôt dans la chanson à côté de feu Demba Dia dit Rock-mbalax.

Très proche de Youssou Ndour qui a produit son premier album "Nila Démé", en 1995, Ablaye Mbaye assure le choeur de "Birima", une production de la star planétaire.

Le chanteur non voyant enregistre ensuite "Yaye Balma" où il est accompagné dans le titre "Am Saxul" par Youssou Ndour, Salif Keïta, Thione Seck, etc.

Le défunt musicien détenteur d’un disque d’or avec le Mafia K’Fry pour un duo avec Kery James a une riche production artistique dont entre autres albums "Agnès" (2001), "Xaléti" (1998), "Maag na" (2005).

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Juin - 2021

Musique : Le rap, c’est fini pour Gims

hangement de cap dans la carrière de Gims : dans une interview accordée au média Rapunchline, le chanteur de 35 ans annonce qu'il abandonne le rap pour se concentrer sur...

31 - Mai - 2021

L'APPEL "meurtrie et touchée" par l'accident qui a emporté 3 agents de Leral.net

L’Association des Éditeurs et Professionnels de la presse en ligne (APPEL) a appris le drame qui a frappé le monde de la presse, particulièrement le groupe Leral. Son...

29 - Mai - 2021

SENEGAL : LES ÉVÊQUES RÉAFFIRMENT LEUR OPPOSITION À L’HOMOSEXUALITÉ

Les évêques du Sénégal réunis au sein de la Conférence épiscopale du Sénégal, de la Mauritanie, du Cap-Vert et de la...