Décès du comédien Charles Foster : Me Abdoulaye TINE, President de l’USL salue « le Parcours d’un grand humaniste au formidable talent artistique»

12 - Décembre - 2022

Nous avons appris aujourd’hui avec une grande tristesse le décès de notre ami Charles Foster, artiste comédien sénégalais mais également un militant des droits de l’homme et de la cause de l’écologique environnementale.

Une nouvelle qui plonge le pays entier dans un immense chagrin en raison du caractère Multidimensionnel de l’homme.

Acteur de télévision,de cinéma, de théâtre et parfois de clips musicaux, il symbolisait également l’artiste engagé au service de sa communauté au travers son implication dans les luttes sociales pour le progrès et le bien être de ses compatriotes.

Charles Fosters aura été de tous les combats, de La Défense des droits de l’homme, au combat pour la sauvegarde de l’environnement, en passant par la préservation de la paix et de la stabilité sociale dans le pays.

Humaniste et solidaire avec les personnes vulnérables telles que les malades, les détenus ,les paysans, et même les étudiants …Charles Foster se voyait également comme un architecte de la cohésion sociale avec son appel permanent au dialogue Islamo-chrétien et à la stabilité nationale.

Il fut donc un citoyen engagé avec un esprit trans partisan qui lui permettait d’échanger, de discuter et de travailler avec les acteurs de tous bords politiques.

Il savait enfiler tous les costumes, se faufiler dans tous les genres, au point qu’il était devenu ces dernières années l’une des icônes du plaidoyer pour la consécration formelle du « statut de l’artiste au Sénégal ».

Nous déplorons la disparition brutale, d’un ami, d’un artiste talentueux dont la voix était devenue ces dernières années une signature de la culture sénégalaise.

Nous adressons nos condoléances émues à sa famille et à tous les artistes du Sénégal.

Adieu Charles, Adieu l’artiste, Adieu le citoyen engagé, Adieu l’homme de paix et surtout paix à ton âme, repose en paix Charles !!!

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 14/12/2022 à 17h48

Laissez cela vous servir de sauveur et aimer une fois. Sur le sacré-cœur je dis ;
Les mots seuls ne peuvent pas exprimer à quel point je me sens épanoui dans mon cœur après avoir été certifié sans zona après avoir utilisé les remèdes à base de plantes du docteur Whites. Veuillez noter qu'une personne malade ne désire pas de châteaux, de voitures puissantes ou de gadgets, de certificats ou de position politique, elle veut simplement être en bonne santé. Si tout ce que vous désirez est une guérison permanente de cette maladie, je vous mets au défi de contacter le centre de guérison du Dr White sur WhatsApp : +2349091844595 ou par e-mail à / DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM.
(Si un médecin dit de continuer à gérer votre état, alors évidemment il ne peut pas vous aider). Si je devais parier sur une bonne santé comme si son marché boursier pour la guérison infectieuse virale, bactérienne, sexuelle, générique ou héréditaire, je parierais sur le Dr Cure aux herbes blanches. Je n'ai lu sur ce guérisseur désintéressé que des témoignages que j'ai obtenus à partir de recherches sur Google. Je l'ai contacté et il m'a donné son état de guérison que j'ai suivi strictement en 3 semaines. Arrêtez de gérer cet état de santé et mettez-y un terme. Je souhaite que tous ceux qui recevront ce message soient sauvés. Je suis un témoignage laissant guérir de:
VIH/SIDA, Cancer, hypertension, Hépatite A,B,C,D,E. Herpès génital et oral, verrues génitales et plus
#siaoromafaith@gmail.com#

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Novembre - 2024

DECES DE MOUHAMADOU MOUSTAPHA BA: LA REACTION DE MACKY SALL

e suis très peiné d’apprendre le décès de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre. Notre pays perd un illustre fils, d’une grande probité morale, un...

16 - Octobre - 2024

CNRA : Mamadou Oumar Ndiaye promet de privilégier la prévention

Le nouveau président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Mamadou Oumar Ndiaye, a exprimé, mardi, sa volonté de privilégier la...

25 - Septembre - 2024

Revue de presse: Les quotidiens rendent hommage à Amadou Mahtar Mbow

‘’Un siècle d’humanisme se referme’’, ‘’Un baobab s’effondre’’, ‘’Une vie cent fins’’,...

08 - Août - 2024

SÉNÉGAL : DE L’ADMISSION DE LA PRESSE AUX URGENCES MÉDICALES ( Par Mohamed GASSAMA)

Commençons par une lapalissade, c’est-à-dire, une évidence que personne ne peut réfuter : la presse sénégalaise est malade, pas de la...

04 - Août - 2024

TOUBA : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE S’EST ENTRETENU AVEC LE KHALIFE GENERAL DES MOURIDES

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a été reçu en audience dimanche en début d’après midi par le khalife...