DECLARATION COMMUNE A L’ISSUE DE LA RENCONTRE ENTRE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, SON EXCELLENCE MACKY SALL ET LE PRESIDENT ABDOULAYE WADE TENUE CE SAMEDI 12 OCTOBRE 2019 AU PALAIS DE LA REPUBLIQUE

13 - Octobre - 2019

Le Président de la République, Macky SALL et le Président Abdoulaye Wade se réjouissent de la rencontre toute empreinte de fraternité et de sérénité.

Le Président Macky SALL et son hôte, le Président Abdoulaye WADE ont tenu à remercier vivement le Khalif Général des mourides, Serigne Mountakha Bichirou MBACKE qui les a invité tous les deux à l’inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Jinaan, facilitant ainsi leur rencontre en sa présence.

Au cours de leur entretien, les deux hôtes ont fait un large tour d’horizon de la situation politique nationale caractérisée par les questions relatives au processus électoral, au statut du chef de l’opposition qui seront reprises dans la cadre du dialogue national.

Le Président Abdoulaye WADE a fait des recommandations au Président Macky SALL pour qu’il déploie tous les efforts nécessaires à la maitrise de la gestion du pétrole, du gaz et des autres ressources naturelles.

Les deux hôtes ont également, abordé la situation sous régionale et africaine, dominée par des enjeux sécuritaires.

Constatant leur parfaite convergence de vue sur la question, ils s’engagent à unir leurs forces pour le retour de la paix et la consolidation de la stabilité.

Ils exhortent tous les sénégalais et tous les africains à cultiver la paix en privilégiant le dialogue et l’intérêt de l’Afrique.

Avant de se séparer, le Président Macky SALL a tenu à remercier chaleureusement le Président Abdoulaye WADE pour avoir accepté de se déplacer pour venir le rencontrer.

En retour, le Président Abdoulaye WADE a exprimé toute sa gratitude au Président Macky SALL de l’avoir invité au Palais de la République avec tous les honneurs.

Enfin, le Président Macky SALL a promis au Président Abdoulaye WADE une visite retour à son domicile, à une date à convenir.

Je vous remercie de votre aimable attention.

Fait à Dakar le 12 octobre 2019.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Juin - 2024

APR FRANCE : OU SONT LES 80 MILLE EUROS RESTANTS DE LA CAMPAGNE ELECTORALE ?

C’est une bombe à retardement qui pourrait faire voler en éclats ce qui reste de la DSE APR France. Un flou épais entoure le sort qui est réservé aux 80...

31 - Mai - 2024

Sonko : «Nous savons d'où viennent tous ces agissements... rien ni personne ne peut déstabiliser le Sénégal»

Dans une déclaration de plus de 8 minutes, le Premier ministre Ousmane Sonko a brisé le silence jeudi, mettant ainsi fin aux polémiques récentes. Pour le chef du...

31 - Mai - 2024

A Bamako, Bassirou Diomaye Faye et Assimi Goita ont parlé de partenariat et d’intégration

(APS) – Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, et son homologue du Mali, le colonel Assimi Goita, ont passé en revue, jeudi à Bamako, les axes...

31 - Mai - 2024

Le renforcement de la coopération bilatérale au menu des échanges entre les présidents Faye et Traoré

Le président du Sénégal Bassirou Diomaye Faye et son homologue du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, ont échangé jeudi à Ouagadougou sur...

30 - Mai - 2024

APR FRANCE : LES 10 000 EUROS DE LA DISCORDE

Enorme crêpage de chignon des femmes de l’APR/France. A l’origine de la brouille, l’utilisation des dix mille euros offerts par l’ancien président, Macky Sall,...