DEPUIS FÉVRIER ET MARS 2021, LA CHASSE AUX SORCIÈRES CONTINUE: RÉSISTANCE !

05 - Novembre - 2021

Le secrétariat exécutif national (Sen) du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) se félicite de la libération de Boubacar Faty emprisonné pendant près de 10 jours à Sedhiou pour des supposés faits ayant eu lieu pendant les événements de résistance des mois de février et mars 2021. Cet emprisonnement fait suite, pour les mêmes faits, à l’emprisonnement pendant près d’un mois de Sadio Seydi membres du collectif pour La Défense des intérêts de Médina Wandifa comme Boubacar Seydi. Le collectif pour La Défense des intérêts de Médina Wandifa se bat depuis des années contre la spoliation foncière et la gestion anti-démocratique du député maire Malang Seyni Faty de Médina Wandifa.

Le Sen du frapp exprime toute sa solidarité aux populations de Medina Wandifa et aux membres du collectif pour La Défense des intérêts de Médina Wandifa dont 07 de ses membres ont des plaintes suspendues sur leur tête telles des épées de Damoclès.

À l’université Cheikh Anta Diop de Dakar les sanctions de Khady Badiane et de Pape Abdoulaye Touré qui sont même empêchés d’entrer à l’université est la continuation de la vengeance politique du président Macky Sall dans l’espace universitaire.

La tentative de liquidation et décapitation du mouvement Y’en à marre entre aussi dans cette perspective vengeresse élaborée par le président Macky Sall.

Le récent emprisonnement de Guy Marius Sagna pendant 10 jours pour des faits inexistants, l’interdiction quasi systématique des manifestations des mouvements citoyens à Dakar, Diourbel, Kolda, Kounkané, Tivaouane, Guediawaye…révèlent aussi un traitement particulier de ces mouvements citoyens par Macky Sall qui n’arrive pas à digérer l’implication supposée des mouvements citoyens dans la résistance de février et mars 2021.

À cette traque à huis clos qui se déroule à Médina Wandifa, il faut ajouter les agressions répétées des membres du FRAPP Médina Wandifa et Nianing ainsi que celles contre le PASTEF à Ziguinchor.

Le FRAPP interpelle l’opinion publique nationale et africaine sur la continuation de cette chasse aux résistants depuis février et mars derniers.

Le FRAPP informe les religieux de ce pays que jamais le président Macky Sall n’a arrêté de réprimer et d’opprimer de manière vindicative tous ceux qui sont membres de certains mouvements citoyens.

Le FRAPP salue, félicite et soutient toutes les victimes de cet acharnement vengeur contre les résistants de février et mars 2021.

Le FRAPP attire l’attention du M2D sur son indolence, sa somnolence, son silence, son indifférence face à des faits qui ont milité à sa création et qui continuent de plus en plus graves.

Le FRAPP estime que les différents actes de chasse à l’homme qui sont posés par le président Macky Sall et ceux plus récents dans le cadre de l’organisation des élections locales montrent que le président Macky Sall a un projet de hold-up des élections locales d’où son agitation à casser tout ce qui serait susceptible d’empêcher le vol électoral programmé. C’est pourquoi le FRAPP appelle à la mobilisation, à la vigilance et à la résistance.

Sen du FRAPP

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Juillet - 2024

Gendarmerie nationale : Presque toutes les légions changent de chefs

Un vaste chamboulement a été opéré dans les rangs des gradés de la gendarmerie nationale. Pratiquement, cinq des six légions du Sénégal ont...

09 - Juillet - 2024

Décès de Momar Coumba Diop : L'université Cheikh Anta Diop pleure l’aristocrate de la pensée !

Momar Coumba Diop, devant la profondeur de la pensée d’Achille Mbembe, le surnommait l’aristocrate de la pensée. Mais faisant face au côté prolixe des...

09 - Juillet - 2024

RDC : 22 nouvelles condamnations à mort de militaires pour « fuite devant les rebelles du M23 »

En République démocratique du Congo (RDC), la justice militaire a condamné à mort ce 8 juillet 2024 22 soldats accusés de « fuite devant l’ennemi...

09 - Juillet - 2024

Caisse de sécurité sociale : détournement de 1,8 milliard F CFA, una partie de l'argent volé aurait servi à la campagne de BBY lors de la présidentielle

Du nouveau dans l’affaire du détournement de 1,8 milliard de francs CFA à la Caisse de sécurité sociale (CSS). Deux cadres de la boîte, T. Bop et M. Sow,...

08 - Juillet - 2024

Crise du secteur de la presse : La CAP demande l’ouverture de discussions et concertations

La Coordination des Associations de Presse (CAP), ”très préoccupée par la situation très difficile que vit le secteur des médias”, demande...