DÉRIVES DANS LES MÉDIAS AUDIOVISUELS EN LIGNE : LES MISES EN GARDE DU CNRA

03 - Décembre - 2020

"La liberté d’expression exige de tous les acteurs des médias un sens aigu des responsabilités. Or, depuis quelques temps, certains médias audiovisuels en ligne s’illustrent par la diffusion de sujets aussi provocateurs, insultants, irrespectueux qu’outrageants ; de contenus inacceptables de par leur caractère attentatoire à la morale, à la pudeur et aux valeurs et cultures sénégalaises ;
de propos de nature à provoquer des troubles à l’ordre public ou à porter atteinte à la cohésion sociale et à l’entente cordiale entre les différentes communautés de notre pays.
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel met en garde tous les médias audiovisuels, quel que soit leur mode de diffusion, que de telles pratiques constituent une violation de la réglementation.
Selon la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la Presse : « Les dispositions du présent Code régissent les professionnels des médias ainsi que toutes les activités relatives à la presse écrite, à la communication audiovisuelle et à la presse en ligne exercées sur le territoire sénégalais. Elles s'appliquent à tous les procédés, modes et formes de presse écrite, de presse en ligne et de communication audiovisuelle, notamment la radio et la télévision numériques, par câble, par satellite ainsi qu’à tous les services de communication audiovisuelle sur IP » (article 1).
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel, conformément à sa mission de veiller sur le respect de la réglementation applicable à la communication audiovisuelle, appelle l’ensemble des services de médias audiovisuels, notamment ceux diffusés sur internet, à mettre un terme à de telles dérives.
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel rappelle que certains dérapages exposent les médias responsables/fautifs à des sanctions de la part de l’Organe de régulation et/ou à des poursuites judiciaires.
Pour l’Assemblée du Cnra
Le président"

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Septembre - 2020

DECES DE Ngane Dia: le récit glaçant de son oncle paternel

C’est un récit glaçant qu’a fait Mamadou Dia sur les circonstances du meurtre de son neveu Ngane Dia, lundi 14 septembre, à Keur Massar.

15 - Septembre - 2020

DRAME A KEUR MASSAR: UN HOMME MORTELLEMENT POIGNARDE

Les populations de Keur Massar ont engagé une farouche bataille contre l'insécurité et la criminalité dans leurs localités respectives, mais visiblement le...

15 - Septembre - 2020

Lancement des travaux d’achèvement de la Grande mosquée de Tivaouane: plus d’un milliard de F. Cfa récolté

Bon démarrage de la collecte pour l’achévement des travaux de la grande mosquée de Tivaouane. Les sénégalais ont pu contribuer à hauteur d’un...

15 - Septembre - 2020

Mali : l'ancien président Moussa Traoré est décédé

"Moussa Traoré est décédé ce jour à 12 h 05 chez lui à Bamako. Nous sommes vraiment en deuil », a appris à l'Agence...