Dérives dans les médias : « Notre gouvernement sera intransigeant… », annonce Ousmane Sonko

31 - Juillet - 2024

Face aux dérives sur les réseaux sociaux et dans les médias, le nouveau gouvernement ne restera pas les bras croisés. Ce mardi, le premier ministre Ousmane Sonko a assuré que le nouveau régime sera intransigeant au sujet des dérives, promettant une campagne de communication à cet effet.

« Aujourd’hui nous sommes tous interpellés par rapport à ce phénomène qui peut détruire une société. Ce n’est pas seulement les réseaux sociaux, c’est aussi les médias. Il faut le dire c’est les médias qui peuvent inviter sur un plateau des gens exclusivement pour dire du mal, insulter, calomnier d’autres personnes en sachant que ça se fera comme ça au moment de faire l’invitation parce qu’on est dans la recherche du sensationnel », a déploré le premier Ousmane Sonko, interpellé par une lauréate du concours général.

Le Chef du gouvernement, qui recevait ce mardi les meilleurs élèves du concours général, assure que l’Etat sera intransigeant à propos des insultes sur les réseaux sociaux et dans les médias. « Notre gouvernement sera un intransigeant sur cette question. Oui pour la démocratie, oui pour le débat libre, il faut que le débat se fasse. Si les gens n’ont pas la possibilité de s’exprimer verbalement, ils le feront autrement », a-t-il dit, relate Senego.

Il a aussi déploré le fait que des acteurs politiques ne débattent pas sur des questions de hautes portées. « Il faut un débat ouvert, qu’on débatte sur des questions qui nous font avancer, la santé l’éducation les infrastructures nos ressources naturelles ainsi de suite, c’est ça qui fait avancer une société et si les adultes le font, ils pourront entraîner dans leur siège petit à petit les jeunes également qui s’intéressant à ces questions », a-t-il lancé.

C’est une solution globale, qu’il faut face aux dérives sur les réseaux sociaux et dans les médias avec de la fermeté et de la sensibilisation, estime Ousmane Sonko.

« ll faut avec de la communication de la sensibilisation de l’éducation de base de la réglementation et de la fermeté dans l’application de cette réglementation…Nous allons nous y atteler mais avant tout de rencontrer, communiquer, sensibiliser l’ensemble des Sénégalais mais particulièrement les jeunes », a-t-il conclu.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Mars - 2024

Epongement de la dette fiscale des entreprises de presse, réduction de la redevance audiovisuelle : le cadeau de Macky Sall à la presse

Le président de la République éponge la dette des entreprises de presse, estimée à plus de 40 milliards de FCFA, en plus de la réduction de la redevance...


12 - Mars - 2024

Conseil constitutionnel : les juges ne peuvent pas être entendus par l’Ofnac

Aucun juge du Conseil constitutionnel ni ancien Premier ministre n’a été convoqué à l’OFNAC, comme rapporté par certains médias. Une...

11 - Mars - 2024

Outrage à magistrats : Seydi Gassama d'Amnesty International Sénégal parle « de deux poids deux mesures »

Seydi Gassama d’Amnesty International Sénégal a déclaré que l’image du Sénégal a été écornée à cause des...

09 - Mars - 2024

MACKY SALL A REÇU L’INITIATIVE POUR LA REUNIFICATION DES AILES POLITIQUES ET ARMEES DU MFDC

Le chef de l’Etat Macky Sall a reçu, vendredi, conjointement, l’Initiative pour la réunification des ailes politiques et armées du Mouvement des forces...