DES "INSTRUCTIONS FERMES’’ DONNÉES POUR L’ACHÈVEMENT DES CHANTIERS DE L’UNIVERSITÉ DE THIÈS (MINISTRE)

28 - Avril - 2021

Le Président de la République Macky Sall a donné des ’’instructions fermes’’ pour l’achèvement des chantiers de l’Université Iba Der Thiam de Thiès, a annoncé mercredi le ministre de l’Economie numérique, Yankhoba Diattara.

‘’Pas plus tard que la semaine dernière, - et je ne trahis pas un secret - le Président de la République a donné des instructions, pour que les chantiers de l’université de Thiès soient achevés’’, a dit M. Diattara.

Il s’adressait aux étudiants peu avant une marche pacifique qu’ils organisaient conjointement avec les syndicats du personnel de l’université, pour réclamer l’achèvement des chantiers de l’Université de Thiès, lancés depuis 2015.

Tout en précisant qu’il parle au nom de ses collègues de l’Intérieur et de l’Enseignement supérieur, il a relevé l’‘’engagement du chef de l’Etat d’accompagner l’Université de Thiès’’. Selon lui, le gouvernement a ‘’pris à-bras-le-corps le problème des infrastructures’’ de cette université.

‘’Le ministre de l’Enseignement supérieur, le ministre de l’Intérieur, tous les membres du gouvernement peuvent confirmer, a-t-il poursuivi, insistant sur le fait que le chef de l’Etat a ‘’donné des instructions fermes pour que les chantiers soient achevés et pour que les impenses des impactées soient aussi prises en charge’’.

Promettant d’être leur interprète auprès du Président de la République, il a assuré les étudiants de son accompagnement, en tant que vice-président du conseil départemental de Thiès.

Il a rappelé, à ce titre, avoir offert aux étudiants deux millions de francs CFA pour l’achat de tickets de restaurant et avoir loué une maison pour les soutenir ‘’symboliquement’’.

Depuis deux semaines, les étudiants et les syndicats du personnel de l’UIDT sont en mouvement pour réclamer l’achèvement des chantiers de leur université qui ne disposent pas d’assez de places pour accueillir les nouveaux bacheliers.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Novembre - 2020

Justice : Le procureur spécial de la CREI se fait escroquer 20 millions par son neveu

Abdoulaye Diagne, procureur spécial de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) a fait coffrer son neveu Mouhamadou Touré. Ce dernier, courtier et...

24 - Novembre - 2020

Le procureur spécial de la CREI se fait escroquer 20 millions par son neveu

Abdoulaye Diagne, procureur spécial de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) a fait coffrer son neveu Mouhamadou Touré. Ce dernier, courtier et...

24 - Novembre - 2020

CORONAVIRUS : 11 NOUVELLES CONTAMINATIONS RAPPORTÉES CE MARDI

Onze (11) nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées au cours des dernières 24h, a indiqué, mardi, le ministère de la Santé et de...

24 - Novembre - 2020

Sénégal : Ces recommandations du Forum civil pour une communication transparente dans le secteur de la Pêche

Le forum civil qui prône une bonne santé de la pêche au Sénégal a dégagé les pistes à emprunter pour une gestion transparente du Secteur. Il...

23 - Novembre - 2020

Maladie mystérieuse : Thiaroye Sur Mer vit la peur au ventre et se rue vers les bouchers

Les populations de Thiaroye Sur Mer sont impatientes de connaître les résultats des prélèvements effectués sur les pêcheurs atteints de cette maladie qui,...