DES "INSTRUCTIONS FERMES’’ DONNÉES POUR L’ACHÈVEMENT DES CHANTIERS DE L’UNIVERSITÉ DE THIÈS (MINISTRE)

28 - Avril - 2021

Le Président de la République Macky Sall a donné des ’’instructions fermes’’ pour l’achèvement des chantiers de l’Université Iba Der Thiam de Thiès, a annoncé mercredi le ministre de l’Economie numérique, Yankhoba Diattara.

‘’Pas plus tard que la semaine dernière, - et je ne trahis pas un secret - le Président de la République a donné des instructions, pour que les chantiers de l’université de Thiès soient achevés’’, a dit M. Diattara.

Il s’adressait aux étudiants peu avant une marche pacifique qu’ils organisaient conjointement avec les syndicats du personnel de l’université, pour réclamer l’achèvement des chantiers de l’Université de Thiès, lancés depuis 2015.

Tout en précisant qu’il parle au nom de ses collègues de l’Intérieur et de l’Enseignement supérieur, il a relevé l’‘’engagement du chef de l’Etat d’accompagner l’Université de Thiès’’. Selon lui, le gouvernement a ‘’pris à-bras-le-corps le problème des infrastructures’’ de cette université.

‘’Le ministre de l’Enseignement supérieur, le ministre de l’Intérieur, tous les membres du gouvernement peuvent confirmer, a-t-il poursuivi, insistant sur le fait que le chef de l’Etat a ‘’donné des instructions fermes pour que les chantiers soient achevés et pour que les impenses des impactées soient aussi prises en charge’’.

Promettant d’être leur interprète auprès du Président de la République, il a assuré les étudiants de son accompagnement, en tant que vice-président du conseil départemental de Thiès.

Il a rappelé, à ce titre, avoir offert aux étudiants deux millions de francs CFA pour l’achat de tickets de restaurant et avoir loué une maison pour les soutenir ‘’symboliquement’’.

Depuis deux semaines, les étudiants et les syndicats du personnel de l’UIDT sont en mouvement pour réclamer l’achèvement des chantiers de leur université qui ne disposent pas d’assez de places pour accueillir les nouveaux bacheliers.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Octobre - 2020

CORONAVIRUS : 26 NOUVEAUX CAS TESTES POSITIFS, 58 NOUVEAUX GUERIS, AUCUN NOUVEAU DECES ET 6 CAS GRAVES EN REANIMATION

Sur 1156 tests réalisés, 26 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 2,44 %. Il s’agit de 7 cas contacts suivis, 3 cas importés (AIBD)...

18 - Octobre - 2020

Précision: le juge TELIKO n'est pas convoqué devant le conseil de discipline du conseil supérieur de la magistrature le 28 octobre 2020 (Par Seybani Sougou)

Il a été écrit, à tort (ce qui peut être source de confusion), que le juge TELIKO a été convoqué le 28 octobre 2020 devant le conseil de...

18 - Octobre - 2020

AFFAIRES TERME SUD ET CESSION DE BIENS APPARTENANT A L'ETAT: OUSMANE SONKO SAISIT L'ASSEMBLEE NATIONALE (DOCUMENTS)

Ousmane Sonko a déposé deux questions écrites sur l'affaire Terme Sud et la cession de biens immobiliers appartenant à l'Etat. "Loin des passions, le débat sur...

18 - Octobre - 2020

AMADOU HOTT INVITE ALIOU DEMBOUROU SOW DE « PRESENTER DES EXCUSES »

Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott juge regrettable les propos tenus par le député Aliou Dembourou Sow. Il l’invite à...

18 - Octobre - 2020

«BARÇA WALA BARSAKH » : 23 candidats, dont un mineur âgé de 14 ans, interceptés

Ça ne s’arrête plus. Dans la nuit du 15 au 16 octobre, la gendarmerie a encore intercepté 23 candidats au voyage- dont quatre «chauffeurs »- à...