DES "INSTRUCTIONS FERMES’’ DONNÉES POUR L’ACHÈVEMENT DES CHANTIERS DE L’UNIVERSITÉ DE THIÈS (MINISTRE)

28 - Avril - 2021

Le Président de la République Macky Sall a donné des ’’instructions fermes’’ pour l’achèvement des chantiers de l’Université Iba Der Thiam de Thiès, a annoncé mercredi le ministre de l’Economie numérique, Yankhoba Diattara.

‘’Pas plus tard que la semaine dernière, - et je ne trahis pas un secret - le Président de la République a donné des instructions, pour que les chantiers de l’université de Thiès soient achevés’’, a dit M. Diattara.

Il s’adressait aux étudiants peu avant une marche pacifique qu’ils organisaient conjointement avec les syndicats du personnel de l’université, pour réclamer l’achèvement des chantiers de l’Université de Thiès, lancés depuis 2015.

Tout en précisant qu’il parle au nom de ses collègues de l’Intérieur et de l’Enseignement supérieur, il a relevé l’‘’engagement du chef de l’Etat d’accompagner l’Université de Thiès’’. Selon lui, le gouvernement a ‘’pris à-bras-le-corps le problème des infrastructures’’ de cette université.

‘’Le ministre de l’Enseignement supérieur, le ministre de l’Intérieur, tous les membres du gouvernement peuvent confirmer, a-t-il poursuivi, insistant sur le fait que le chef de l’Etat a ‘’donné des instructions fermes pour que les chantiers soient achevés et pour que les impenses des impactées soient aussi prises en charge’’.

Promettant d’être leur interprète auprès du Président de la République, il a assuré les étudiants de son accompagnement, en tant que vice-président du conseil départemental de Thiès.

Il a rappelé, à ce titre, avoir offert aux étudiants deux millions de francs CFA pour l’achat de tickets de restaurant et avoir loué une maison pour les soutenir ‘’symboliquement’’.

Depuis deux semaines, les étudiants et les syndicats du personnel de l’UIDT sont en mouvement pour réclamer l’achèvement des chantiers de leur université qui ne disposent pas d’assez de places pour accueillir les nouveaux bacheliers.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Février - 2024

La Raddho demande à l’État de poursuivre les libérations des détenus

Depuis jeudi 15 février, l’on assiste à une vague de libération des détenus arrêtés lors d’événements politiques. Au Total, 664...

16 - Février - 2024

Une 2e vague de libérations de détenus attendue ce vendredi

Plusieurs dizaines de détenus ont été libérés par le président Macky Sall sous la pression internationale. Plusieurs opposants ont été...

16 - Février - 2024

UGB : La CESL observe trois journées noires en mémoire à Alpha Yéro Tounkara

La Coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL) a décrété jeudi trois journées noires pour rendre hommage à leur camarade Alpha Yéro Tounkara...

15 - Février - 2024

Au moins 25 journalistes attaqués, détenus ou victimes de gaz lacrymogènes lors de manifestations (ONG)

Les autorités sénégalaises doivent identifier et traduire en justice les policiers qui ont attaqué, harcelé et utilisé des gaz lacrymogènes ou...

15 - Février - 2024

LE TABAGISME NUIT A L’IMMUNITE SUR LE LONG TERME, SELON UNE ETUDE DE L’INSTITUT PASTEUR

Nous ne sommes pas tous égaux face aux microbes. Mais comment expliquer de telles différences entre les individus ? L’Institut Pasteur tente de répondre à cette...