DES "INSTRUCTIONS FERMES’’ DONNÉES POUR L’ACHÈVEMENT DES CHANTIERS DE L’UNIVERSITÉ DE THIÈS (MINISTRE)

28 - Avril - 2021

Le Président de la République Macky Sall a donné des ’’instructions fermes’’ pour l’achèvement des chantiers de l’Université Iba Der Thiam de Thiès, a annoncé mercredi le ministre de l’Economie numérique, Yankhoba Diattara.

‘’Pas plus tard que la semaine dernière, - et je ne trahis pas un secret - le Président de la République a donné des instructions, pour que les chantiers de l’université de Thiès soient achevés’’, a dit M. Diattara.

Il s’adressait aux étudiants peu avant une marche pacifique qu’ils organisaient conjointement avec les syndicats du personnel de l’université, pour réclamer l’achèvement des chantiers de l’Université de Thiès, lancés depuis 2015.

Tout en précisant qu’il parle au nom de ses collègues de l’Intérieur et de l’Enseignement supérieur, il a relevé l’‘’engagement du chef de l’Etat d’accompagner l’Université de Thiès’’. Selon lui, le gouvernement a ‘’pris à-bras-le-corps le problème des infrastructures’’ de cette université.

‘’Le ministre de l’Enseignement supérieur, le ministre de l’Intérieur, tous les membres du gouvernement peuvent confirmer, a-t-il poursuivi, insistant sur le fait que le chef de l’Etat a ‘’donné des instructions fermes pour que les chantiers soient achevés et pour que les impenses des impactées soient aussi prises en charge’’.

Promettant d’être leur interprète auprès du Président de la République, il a assuré les étudiants de son accompagnement, en tant que vice-président du conseil départemental de Thiès.

Il a rappelé, à ce titre, avoir offert aux étudiants deux millions de francs CFA pour l’achat de tickets de restaurant et avoir loué une maison pour les soutenir ‘’symboliquement’’.

Depuis deux semaines, les étudiants et les syndicats du personnel de l’UIDT sont en mouvement pour réclamer l’achèvement des chantiers de leur université qui ne disposent pas d’assez de places pour accueillir les nouveaux bacheliers.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Avril - 2021

MANQUE D'EAU À KOUMPENTOUM : La Soges toujours en cause

En juin 2020, les populations de Koumpentoum étaient dans la rue pour dénoncer les agissements de la Société de gestion des eaux (Soges) qui peinait à leur...

21 - Avril - 2021

Birahim Seck réclame le rapport du Comité de suivi Fonds Force Covid-19

Le coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck réclame le rapport des factures d’achats de denrées alimentaires du fonds Force Covid 19 au Comité de suivi dirigé...

21 - Avril - 2021

COVID-19 : 1 DÉCÈS ENREGISTRÉ

Sur 1649 tests réalisés, 74 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 4,49 %. Il s’agit de 30 contacts suivis et 44 cas issus de la transmission...

21 - Avril - 2021

Un an après la loi sur le plastique, les «Verts» plaident la prise d’un décret d’application

​La loi sur le plastique est entrée en vigueur au Sénégal le 20 avril 2020. Un an après, le péril plastique est toujours d’actualité dans notre...

21 - Avril - 2021

Faux et usage de faux: un agent du tribunal de Mbacké placé sous mandat de dépôt à Dakar

Un scandale de faux et usage de faux en écriture publique secoue le Tribunal de Mbacké, dans le centre-ouest du Sénégal. Un des agents de ladite juridiction du nom de...