DES "INSTRUCTIONS FERMES’’ DONNÉES POUR L’ACHÈVEMENT DES CHANTIERS DE L’UNIVERSITÉ DE THIÈS (MINISTRE)

28 - Avril - 2021

Le Président de la République Macky Sall a donné des ’’instructions fermes’’ pour l’achèvement des chantiers de l’Université Iba Der Thiam de Thiès, a annoncé mercredi le ministre de l’Economie numérique, Yankhoba Diattara.

‘’Pas plus tard que la semaine dernière, - et je ne trahis pas un secret - le Président de la République a donné des instructions, pour que les chantiers de l’université de Thiès soient achevés’’, a dit M. Diattara.

Il s’adressait aux étudiants peu avant une marche pacifique qu’ils organisaient conjointement avec les syndicats du personnel de l’université, pour réclamer l’achèvement des chantiers de l’Université de Thiès, lancés depuis 2015.

Tout en précisant qu’il parle au nom de ses collègues de l’Intérieur et de l’Enseignement supérieur, il a relevé l’‘’engagement du chef de l’Etat d’accompagner l’Université de Thiès’’. Selon lui, le gouvernement a ‘’pris à-bras-le-corps le problème des infrastructures’’ de cette université.

‘’Le ministre de l’Enseignement supérieur, le ministre de l’Intérieur, tous les membres du gouvernement peuvent confirmer, a-t-il poursuivi, insistant sur le fait que le chef de l’Etat a ‘’donné des instructions fermes pour que les chantiers soient achevés et pour que les impenses des impactées soient aussi prises en charge’’.

Promettant d’être leur interprète auprès du Président de la République, il a assuré les étudiants de son accompagnement, en tant que vice-président du conseil départemental de Thiès.

Il a rappelé, à ce titre, avoir offert aux étudiants deux millions de francs CFA pour l’achat de tickets de restaurant et avoir loué une maison pour les soutenir ‘’symboliquement’’.

Depuis deux semaines, les étudiants et les syndicats du personnel de l’UIDT sont en mouvement pour réclamer l’achèvement des chantiers de leur université qui ne disposent pas d’assez de places pour accueillir les nouveaux bacheliers.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Janvier - 2021

AFFAIRE DIARY SOW : SAVOIR RAISON GARDER (PAR SEYBANI SOUGOU)

L’affaire de la « disparition supposée » de l’étudiante Diary SOW avait suscité une grande émotion légitime au sein de l’opinion...

22 - Janvier - 2021

SÉDHIOU : 64 kilos de chanvre indien saisis

La gendarmerie de Sédhiou a saisi, aujourd'hui, deux motos transportant 64 kg de chanvre indien et des produits pharmaceutiques dans l'arrondissement de Diendé. Selon la Division de...

22 - Janvier - 2021

«Diffusion de fausses nouvelles» sous la loupe de trois avocats: faudrait-il supprimer cette loi liberticide

Depuis quelques années, la diffusion de « fausses nouvelles » est devenue récurrente dans le monde surtout avec l’avènement des réseaux sociaux. Au...


21 - Janvier - 2021

ARRESTATION ARBITRAIRE DE BOUBACAR SEYE : LE SENEGAL BASCULE DANS LE TOTALITARISME (PAR SEYBANI SOUGOU)

Une nouvelle fois, le MONSTRE vient de frapper au Sénégal. Président de l’ONG Horizon sans frontière, Boubacar Seye a été arrêté dans...