DES "INSTRUCTIONS FERMES’’ DONNÉES POUR L’ACHÈVEMENT DES CHANTIERS DE L’UNIVERSITÉ DE THIÈS (MINISTRE)

28 - Avril - 2021

Le Président de la République Macky Sall a donné des ’’instructions fermes’’ pour l’achèvement des chantiers de l’Université Iba Der Thiam de Thiès, a annoncé mercredi le ministre de l’Economie numérique, Yankhoba Diattara.

‘’Pas plus tard que la semaine dernière, - et je ne trahis pas un secret - le Président de la République a donné des instructions, pour que les chantiers de l’université de Thiès soient achevés’’, a dit M. Diattara.

Il s’adressait aux étudiants peu avant une marche pacifique qu’ils organisaient conjointement avec les syndicats du personnel de l’université, pour réclamer l’achèvement des chantiers de l’Université de Thiès, lancés depuis 2015.

Tout en précisant qu’il parle au nom de ses collègues de l’Intérieur et de l’Enseignement supérieur, il a relevé l’‘’engagement du chef de l’Etat d’accompagner l’Université de Thiès’’. Selon lui, le gouvernement a ‘’pris à-bras-le-corps le problème des infrastructures’’ de cette université.

‘’Le ministre de l’Enseignement supérieur, le ministre de l’Intérieur, tous les membres du gouvernement peuvent confirmer, a-t-il poursuivi, insistant sur le fait que le chef de l’Etat a ‘’donné des instructions fermes pour que les chantiers soient achevés et pour que les impenses des impactées soient aussi prises en charge’’.

Promettant d’être leur interprète auprès du Président de la République, il a assuré les étudiants de son accompagnement, en tant que vice-président du conseil départemental de Thiès.

Il a rappelé, à ce titre, avoir offert aux étudiants deux millions de francs CFA pour l’achat de tickets de restaurant et avoir loué une maison pour les soutenir ‘’symboliquement’’.

Depuis deux semaines, les étudiants et les syndicats du personnel de l’UIDT sont en mouvement pour réclamer l’achèvement des chantiers de leur université qui ne disposent pas d’assez de places pour accueillir les nouveaux bacheliers.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Décembre - 2020

CORONAVIRUS : 111 NOUVEAUX CAS TESTES POSITIFS, 44 NOUVEAUX GUERIS, 4 NOUVEAUX DECES ET 25 CAS GRAVES EN REANIMATION

​Sur 1819 tests réalisés, 111 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 6,10 %. Il s’agit de 43 contacts suivis et 68 cas issus de la...

19 - Décembre - 2020

REVUE DE PRESSE : LA SECONDE VAGUE DE COVID-19 ET D’AUTRES SUJETS AU MENU

Les journaux du week-end étalent leurs préoccupations au sujet de la seconde vague de Covid-19 qui frappe le pays tout en n’occultant pas les aspects économiques et...

19 - Décembre - 2020

Sénégal : L’espérance de vie à la naissance augmente de 10 ans

L’espérance de vie à la naissance au Sénégal a augmenté de 10,7 ans. C’est ce que révèle le 30ème rapport du Programme des...

19 - Décembre - 2020

Transport aérien : Air Sénégal en Italie

La compagnie aérienne nationale explore d’autres cieux. Air Sénégal va exploiter la liaison Dakar-Milan Malpensa à partir du 17 février 2021. L’As...

19 - Décembre - 2020

MOUSTAPHA DIOUF, PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION DES RAPATRIÉS DE THIAROYE-SUR-MER : « Si rien n’est fait, il y aura une troisième vague de migrants avec des enfants de 10 ans à bord des pirogues»

Rapatrié des îles Canaries en compagnie de 343 migrants en 2006, Moustapha Diouf est devenu le président de l’Association des jeunes rapatriés de Thiaroye-sur-mer....