DES MILLIERS DE FIDÈLES À L’OUVERTURE DU 80E DAKKA DE MÉDINA GOUNASS

23 - Mai - 2021

Des milliers de fidèles musulmans du pays et de la sous-région participent au 80e Dakka de Médina Gounass, une retraite spirituelle de dix de jours démarrée samedi dans cette cité religieuse de la région de Kolda, a constaté l’APS.

Pour la circonstance, un important appui en logistique a été mis à la disposition du comité d’organisation par le ministère de l’Environnement et du Développement durable et celui de l’Urbanisme et de l’Hygiène publique.

Les deux ministres, Abdou Karim Sall et Abdoulaye Sow, ont notamment remis aux organisateurs deux pelles mécaniques, huit camions, une benne tisseuse, 50 bacs à ordres, des râteaux, des balais, des brouettes et d’autres outils.

Le guide religieux, Thierno Amadou Tidiane Ba, a salué ce geste et formulé des prières pour le Sénégal et pour l’Afrique.

Le ‘’Daaka’’, une retraite spirituelle de 10 jours en pleine brousse a été initié en 1942 par le marabout Thierno Mouhamadou Saidou Ba, le fondateur de cette cité religieuse.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Avril - 2020

NÉCROLOGIE: LE JOURNALISTE IGNACE NDÈYE DE SUD-FM ZIGUINCHOR A PERDU SON PAPA

Notre confrère Ignace Ndèye journaliste et chef de la station Sud-FM Ziguinchor est en deuil. Il a perdu son papa Daniel Ndèye, décédé ce vendredi...

24 - Avril - 2020

L’Université du Ramadan change de forme cette année

La 23e édition de l’université du ramadan, initié par le Dahiratoul Moustarchina Wal Moustarchidaty (DMWM), va s’ouvrir ce samedi, 25 avril 2020, avec un cours...


23 - Avril - 2020

Ahmed Khalifa Niass débute son jeûne demain vendredi

Dr Ahmed Khalifa Niasse, en même temps que la Mecque, débute son jeûne demain vendredi. Il invite les musulmans du Sénégal à en faire de même.  

21 - Avril - 2020

Coronavirus : interdiction des sketches du ramadan

La direction de la cinématographie interdit la production des sketches que les artistes proposent durant le mois du ramadan. Hugues Diaz a justifié l’interdiction par le...