DEUX JOUEURS DE LA GUINÉE EQUATORIALE EXCLUS DE LA SÉLECTION, DONT LE MEILLEUR BUTEUR DE LA CAN 2024
La Fédération de Guinée Equatoriale a publié un communiqué pour annoncer l'exclusion de deux joueurs qui ont participé à la CAN 2024. Emilio Nsue, capitaine de la Nzalang Nacional et meilleur buteur de la compétition, est l'un des joueurs concernés.
La CAN 2024 s'est terminée dimanche avec le sacre de la Côte d'Ivoire sur le Nigéria. Tandis que les Ivoiriens sont à la fête, le retour à la réalité est moins joyeux pour certaines sélections après cette compétition. C'est le cas de la Guinée Equatoriale qui a publié un communiqué pour annoncer l'exclusion d'Iban Salvador et Emilio Nsue, meilleur buteur de la CAN 2024.
Les deux joueurs ont participé à "plusieurs épisodes d'indiscipline grave"
Dans son communiqué, la Fédération de Guinée Equatoriale de Football (FEGUIFUT) a annoncé que le capitaine de la Nzalang Nacional, Emilio Nsue, était suspendu "jusqu'à nouvel ordre" de la sélection, tout comme l'autre attaquant de la Guinée Equatoriale, Iban Salvador.
Les raisons de la mise à l'écart des deux joueurs ont été vaguement mentionnées. La fédération parle de "plusieurs épisodes d'indiscipline grave". L'un d'entre eux, auquel Iban Salvador, aurait même entraîné l'intervention des forces de l'ordre du côté d'Abidjan. En mettant de côté son capitaine et meilleur buteur de la CAN 2024, la FEGUIFUT envoie un message clair à ses joueurs, elle ne plaisante pas avec la discipline, peu importe le statut au sein de la sélection.