DEUX NOUVEAUX DÉCÈS LIÉS AU COVID, 61 NOUVELLES INFECTIONS (MINISTÈRE SANTÉ)
Le Sénégal a enregistré mardi 2 nouveaux décès liés à la maladie à coronavirus et 61 nouvelles infections, a-t-on appris mercredi du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Sur 1686 tests virologiques réalisés au cours des dernières 24 heures, 61 se sont révélés positifs, pour un taux de positivité de 3,62 pour cent, indique le ministère de la Santé dans son bulletin épidémiologique consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus.
Les nouvelles infections comprennent 16 cas contact déjà suivis par les services sanitaires et 45 nouveaux cas de Covid-19 dont on ne connaît pas l’origine de la transmission, précise-t-il.
Ces cas dits communautaires ont été principalement enregistrés à Dakar (40), seulement 5 nouvelles infections communautaires ayant été notées dans les régions de l’intérieur, selon le ministère de la Santé.
Il annonce que 51 patients suivis ont été contrôlés négatifs, contre 5 cas graves pris en charge par les services de réanimation.
Le Sénégal compte désormais 41494 cas positifs de Covid-19, dont 40146 patients guéris de la maladie, contre 1142 décès, 205 malades se trouvant encore sous traitement, apprend-on du ministère de la Santé.
Il signale par ailleurs que 1831 personnes ont été vaccinées mardi sur toute l’étendue du territoire national, portant à 456.135 le nombre de personnes ayant reçu leur première dose de vaccin depuis le lancement de la campagne de vaccination au Sénégal, fin février dernier.