Didier Deschamps décrypte sa liste pour les matches amicaux

15 - Mars - 2018

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a expliqué en conférence de presse ses choix avants les deux matches amicaux face à la Colombie et à la Russie.

L'attaquant Wissam Ben Yedder (Séville FC) et le défenseur Lucas Hernandez (Atlético de Madrid) sont les deux nouveaux qui figurent dans la liste de vingt-quatre joueurs appelés pour affronter la Colombie, le vendredi 23 mars, au stade de France, puis la Russie, le mardi 27 mars, à Saint-Pétersbourg. Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a expliqué en conférence de presse pourquoi il les avait appelés. Il a aussi justifié son choix de ne pas appeler Dimitri Payet et Layvin Kurzawa et a livré ses impressions sur la forme de Paul Pogba et d'Ousmane Démbélé.

La première de Ben Yedder : «Il confirme tout ce qu'il fait de bien»
Ce ne sont pas ses deux buts à Old Trafford (mardi contre Manchester United, 2-1) qui changent totalement la donne même si cela vient à son crédit, parce que c'est la Ligue des champions et qu'il a fait gagner son équipe. Il confirme tout ce qu'il fait de bien depuis plusieurs saisons. Quand il entre, il a la capacité à marquer. Il a un profil différent plus dans la mobilité, la vivacité et il est extrêmement efficace. On le suit, je l'avais déjà dit en novembre (avant les matches contre le Pays de Galles et l'Allemagne). Il était dans les pré-listes et il a fait beaucoup de très bonnes choses depuis. Il est très adroit techniquement, intelligent dans ses déplacements, il enchaîne très vite, à l'image de son premier but à Old Trafford. Pied droit ou pied gauche, cela ne lui pose pas trop de problèmes.

Lucas Hernandez, avec les Bleus plutôt qu'avec la Roja : «Il est très content de venir avec nous»
«Je ne prends jamais un joueur pour l'empêcher de choisir une autre sélection. Quand je fais la démarche, c'est parce que c'est le moment et que c'est bon pour l'équipe de France. J'ai décidé que c'était le moment pour qu'il puisse venir avec nous. D'ailleurs, selon le règlement, les matches amicaux ne permettent pas de bloquer un joueur (Diego Costa a notamment joué un match amical avec le Brésil avant d'évoluer pour l'Espagne). Ne vous inquiétez pas, il est très content de venir avec nous, il n'y a pas de souci.»

Martial préféré à Payet : «Pourquoi la porte serait-elle fermée ?»
«Pourquoi la porte serait-elle fermée ? J'ai fait un choix différent, par rapport à la construction d'une liste. Il joue dans un rôle beaucoup plus axial (par rapport à Anthony Martial). Il est mieux depuis quelques matches par rapport à ce qu'il faisait, mais il peut encore faire mieux. Je sais ce qu'il est capable de faire.»

L'absence de Kurzawa : «Il vit une saison un peu compliquée»
«Je me doute qu'il ne va pas être content de ne pas être dans la liste... C'est le choix du moment. Il vit une saison un peu compliquée, surtout ces derniers temps, il a été moins utilisé, ou pas utilisé, dans les grands matches qu'a disputés le PSG. Mais ce n'est pas pour ça que je mets des croix sur les joueurs.»

Pavard plutôt que Debuchy : «J'ai préféré revoir Benjamin»
«J'ai préféré le revoir avant le choix final (avant la Coupe du monde), même si Mathieu Debuchy est revenu et a retrouvé le niveau de la compétition. Il a enchaîné six matches avec Saint-Étienne, je le connais bien, mais j'ai préféré revoir Benjamin avant la liste du mois de mai.»

La mauvaise passe de Pogba : «Cela ne change pas ce que je pense de lui»
«En septembre-octobre, on remettait en cause Griezmann, pourquoi pas... On disait aussi que Kylian Mbappé était dans le trou et aujourd'hui il est au sommet... Tous les joueurs ne peuvent pas avoir un parcours linéaire, être toujours au top dans la saison. Paul, c'est Paul. Qu'il ait une période plus compliquée, oui, et cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas eue. Mais je sais ce qu'il est capable de faire et cela ne change pas ce que je pense de lui.»

Le retour de Dembélé : «Il n'a pas perdu ses qualités»
«Il a été longuement blessé, puis il a eu une petite rechute qui l'a retardé évidemment. Mais le potentiel, il l'a toujours. Il est mieux sur le plan athlétique qu'il y a trois semaines et il a pu enchaîner les matches. Il a fait de très bonnes choses avec nous. Il est à Barcelone où les exigences sont très élevées, où il y a une très forte concurrence, mais il n'a pas perdu ses qualités.»

E

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Janvier - 2024

Urgent! Un scandale de corruption dénoncé aprés le match Sénégal- Côte d’Ivoire

Dans une colère noire après l’élimination du Sénégal face à la Côte d’Ivoire, lundi, Krépin Diatta a porté de lourdes...

30 - Janvier - 2024

CAN 2023 : Aliou Cissé analyse l’élimination des Lions du Sénégal

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a analysé l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des...

28 - Janvier - 2024

CAN 2023 : LA COTE D’IVOIRE PROMET L’ENFER AU SENEGAL !

Miraculée de cette phase de poules, la Côte d’Ivoire devrait se réveiller pour espérer sortir le Sénégal en 8es de finale. En conférence de...

25 - Janvier - 2024

CAN : le Sénégal hérite de la Côte d’Ivoire en huitième de finale

Le Sénégal va affronter la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023, lundi à 20h GMT au stade Charle-Konan Banny de...

25 - Janvier - 2024

CAN 2023, Maroc : Walid Regragui suspendu 4 matches par la CAF !

C’est un gros coup dur pour le Maroc dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2023. Face à la RDC, le coach Walid Regragui avait eu une altercation avec Chancel Mbemba en fin de...