DIRECT : LA REACTION DES SENEGALAIS SUITE A LA DECLARATION DE MACKY SALL

14 - Mars - 2020

Abdoul Mbaye : « Les bonnes décisions viennent d’être prises face à la propagation du coronavirus au Sénégal. Nous adressons nos félicitations à Macky_Sall et appelons tous nos compatriotes au respect de ces décisions indispensables pour préserver nos vies et celles des autres. »

Mor Ngom : « Mes chers amis, face à la menace que représente aujourd'hui le Coronavirus, des mesures fortes ont été prises pour arrêter la propagation de cette maladie au Sénégal.
En effet, le président Macky Sall a décidé sur proposition du comité national de gestion des épidémies, d'interdire toutes les manifestations publiques sur le territoire national pour une période de 30 jours. Il sera aussi question de la suppression temporaire de l'accueil des bateaux de croisière mais également du renforcement des contrôles sanitaires au niveau des frontières maritimes, terrestres et aériennes. Les enseignements dans les écoles et universités seront suspendus pendant trois semaines, à compter de ce lundi.
Le président de la République a suspendu les formalités liées au pèlerinage de l'année 2020 à la Mecque et aux lieux de la Chrétiennement. La protection des personnels de santé sera renforcée selon le chef de l'Etat qui, revenant sur l'interdiction des manifestations publiques a invité les guides religieux à accompagner les mesures prises par l'Etat en ce sens. »

Seydina Issa Laye : «Macky Sall est le chef de l'Etat... nous ne pouvons pas prendre une decision supérieure a celle du chef de l'Etat. Nous nous conformerons à ses décisions», a déclaré Seydina Issa Laye, le Coordonnateur de l'appel sur Rfm.

Seydi Gassama : « Le président Macky Sall a parlé. Nous avons tous entendu. Ensemble nous vaincrons le virus ou il nous vaincra. »

Face à la propagation de la maladie du Covid 19, Taxawu Senegaal manifeste sa solidarité aux personnes infectées et invite les populations à plus de vigilance.

Elle encourage le gouvernement du Sénégal à prendre toutes les dispositions nécessaires aux plans politique, médical et sanitaire pour éviter une plus grande diffusion du fléau et assurer la prise en charge correcte des malades.

Taxawu Senegaal exprime également son soutien aux Sénégalais de la diaspora particulièrement aux compatriotes vivant en Italie et dans les autres pays touchés.

 

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Novembre - 2024

Redevance droit d’auteur : La SODAV demande aux formations politiques de suivre l’exemple du PASTEF

Pour la campagne électorale, les partis politiques font usage des productions musicales des artistes. Une redevance qui doit être payée après utilisation de ces...

13 - Novembre - 2024

Mamadou Moustapha Ba sera inhumé ce mercredi chez lui à Nioro

Mamadou Moustapha BA, ancien ministre des Finances et du Budget, est décédé à Paris le 4 novembre. Son corps avait été retenu par le procureur dans le...

13 - Novembre - 2024

Saisie de plusieurs armes de tout genre qui auraient appartenu aux gardes de Barthélémy Dias

Comme le rapporte Senenews, lors d’une fouille effectuée auprès des gardes de Barthélémy Dias, maire de Dakar, une grande quantité d’armes blanches a...

13 - Novembre - 2024

Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye peut retourner à tout moment en prison

Parmi les sept mis en cause dans l'affaire du double meurtre de Pikine Technopole où le danseur Abdou Aziz Ba dit «Aziz Dabala» et Boubacar Gano dit «Waly» ont...

13 - Novembre - 2024

Cheikh Gadiaga affirme : "Moustapha Ba a été liquidé, il n'est pas décédé le 4 novembre et le SMS qui a été envoyé est..."

Cheikh Gadiaga, qui connaissait l'ancien ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba, a fait des révélations sur le plateau de Balance, sur Walf. Selon le chroniqueur, le...