DISSOLUTION DU COMITÉ DE SUIVI FORCE COVID-19 (DÉCRET)

05 - Octobre - 2021

Le président de la République, Macky Sall, a procédé mardi, à la dissolution du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19), a appris l’APS de source officielle.

"Le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du "FORCE COVID 19" est dissout par le décret présidentiel numéro 2021-1317", indique le document signé le 30 septembre par le président Sall.

La source souligne "que les archives, les biens et meubles, les véhicules ainsi que le matériel mis à la disposition du Comité de suivi de la mise en œuvre du FORCE COVID-19 sont transférés au Secrétariat général de la Présidence de la République".

Le Comité FORCE COVID-19, présidé par le Général de division François Ndiaye, avait présenté en juillet dernier, son rapport d’activités au chef de l’Etat qui avait salué ’’un travail intense de terrain’’.

Le Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19) avait été créé par le président de la République pour appuyer des secteurs de l’économie touchés par la pandémie.

Le chef de l’Etat avait par la suite mis en place un Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19).

Outre le général François Ndiaye, ledit Comité comprenait six représentants du gouvernement, trois représentants de l’Assemblée nationale (majorité parlementaire, opposition parlementaire, non-inscrits), deux représentants du Haut Conseil des collectivités territoriales.

Il y avait aussi deux représentants du Conseil économique, social et environnemental, deux représentants des Associations d’élus territoriaux , six représentants des partis politiques (deux du pôle de la majorité présidentielle, deux du pôle de l’opposition parlementaire, deux du pôle des non-alignés) , trois représentants des organisations de la société civile , deux représentants des organisations patronales , deux représentants des organisations syndicales et deux représentants des associations de consommateurs.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Février - 2024

Université Gaston Berger : Un autre étudiant, blessé pendant les manifestations, est décédé

Après la mort d'Alpha Yoro Tounkara, l'université Gaston Berger de Saint-Louis vient¨de perdre un autre étudiant. Il s'agit de Prosper Célestin Senghor qui...

21 - Février - 2024

Liaison maritime Dakar-Ziguinchor : la Cosama annonce la reprise de ses activités

La direction générale du Consortium sénégalais d’activités maritimes ( Cosama) a annoncé dans un communiqué la reprise de la liaison maritime...

21 - Février - 2024

Me Ngagne Demba Touré arrêté chez lui

Me Ngagne Demba Touré vient d’être arrêté. Il a été cueilli chez lui, selon le média Jotna. Après 8 mois d’exil au Mali, le...

21 - Février - 2024

uerie de Boffa-Bayotte : « Je mettrai fin à mes jours si cette injustice persiste « , René Capin Bassène

Incarcéré à la Mac de Ziguinchor, le journaliste René Capin Basséne se demande si la vérité éclatera un jour. «Jamais. Car, les...

20 - Février - 2024

UGB : Les étudiants maintiennent leur grève illimitée et réitèrent leurs doléances

Suite à la mort de l’étudiant Alpha Yoro Tounkara, la tension ne faiblit pas à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Les étudiants ont suspendu...