DISSOLUTION DU COMITÉ DE SUIVI FORCE COVID-19 (DÉCRET)

05 - Octobre - 2021

Le président de la République, Macky Sall, a procédé mardi, à la dissolution du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19), a appris l’APS de source officielle.

"Le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du "FORCE COVID 19" est dissout par le décret présidentiel numéro 2021-1317", indique le document signé le 30 septembre par le président Sall.

La source souligne "que les archives, les biens et meubles, les véhicules ainsi que le matériel mis à la disposition du Comité de suivi de la mise en œuvre du FORCE COVID-19 sont transférés au Secrétariat général de la Présidence de la République".

Le Comité FORCE COVID-19, présidé par le Général de division François Ndiaye, avait présenté en juillet dernier, son rapport d’activités au chef de l’Etat qui avait salué ’’un travail intense de terrain’’.

Le Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19) avait été créé par le président de la République pour appuyer des secteurs de l’économie touchés par la pandémie.

Le chef de l’Etat avait par la suite mis en place un Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19).

Outre le général François Ndiaye, ledit Comité comprenait six représentants du gouvernement, trois représentants de l’Assemblée nationale (majorité parlementaire, opposition parlementaire, non-inscrits), deux représentants du Haut Conseil des collectivités territoriales.

Il y avait aussi deux représentants du Conseil économique, social et environnemental, deux représentants des Associations d’élus territoriaux , six représentants des partis politiques (deux du pôle de la majorité présidentielle, deux du pôle de l’opposition parlementaire, deux du pôle des non-alignés) , trois représentants des organisations de la société civile , deux représentants des organisations patronales , deux représentants des organisations syndicales et deux représentants des associations de consommateurs.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Mars - 2025

Accusé d’avoir violé la femme de son père : Cheikh Fall défend le contraire et soutient que la relation était consentie

Un procès insolite s’est tenu ce mardi 4 mars 2025 à la chambre criminelle de Dakar. Ch. Fall, accusé d’avoir violé l’épouse de son...

05 - Mars - 2025

Affaire ASER – AEE Power : une arrestation dans l’affaire de la fausse quittance

L’affaire opposant l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) à AEE Power Sénégal vient de prendre un nouveau tournant. Une...

04 - Mars - 2025

Affaire Didier Badji- Fulbert Sambou : Deux personnes auditionnées par la gendarmerie

Le mystère autour de la disparition du sergent Fulbert Sambou et de l'adjudant-chef Didier Badji connaît un nouveau développement. Dans son édition de ce mardi 4 mars,...

04 - Mars - 2025

UCAD – Scandale à la Faculté des Lettres : Des notes falsifiées en échange d’argent et de faveurs

Ce ne sont pas seulement nos finances publiques qui ont été falsifiées. En une enquête de la Division des investigations criminelles (DIC) a mis au jour un vaste...

04 - Mars - 2025

Crise dans les services de l'administration de l'État : au total 3 000 personnes licenciées, selon RTLS

Plus de 3 000 travailleurs licenciés des structures étatiques ont annoncé leur intention de contester leur mise à l’écart devant les juridictions...