EFFETS NÉFASTES DE LA DROGUE : LE COMMANDANT DE LA BRIGADE DE KEUR MASSAR CONTINUE LA SENSIBILISATION
Le Comité Consultatif Citoyen, avec l’appui du commandant de brigade de Keur Massar et WANEP-Sénégal, a organisé une causerie avec les jeunes du quartier de kawsara (Keur Massar), sur les stratégies à mettre en place pour la réduction de la consommation de drogues dans la commune, samedi 08 août.
Le Commandant Diémé , de la brigade de Keur Massar, est largement revenu sur l’importance de la mission de la gendarmerie. Il a également entretenu l’assistance sur les types de drogues et leurs effets néfaste, ainsi que sur l'importance de la collaboration entre les forces de sécurité et les communautés.
Le projet COPS (Community Oriented Policing Strategy) est une initiative de Strategic Capacity Group, financé par le Bureau des Affaires Internationales des Stupéfiants et de Répression du Département d'État des États-Unis. Ce projet a pour objectif de renforcer la confiance et la collaboration entre les forces de sécurité et les communautés qu'elles servent. Il est mis en œuvre au Sénégal dans les Communes pilotes de Keur Massar, de Pikine Ouest, de Thiaroye Gare et de Tivaoune Dick-Sao.
Cheikh Ndoye