Éliminatoires de la CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw satisfait de sa large victoire contre le Malawi

12 - Octobre - 2024

Le sélectionneur national par intérim du Sénégal, Pape Bouna Thiaw, s’est réjoui, vendredi, de la large victoire des Lions contre le Malawi, 4-0, en estimant que son équipe avait besoin de s’imposer de cette manière pour mieux aborder son prochain match.

‘’Nous avons connu un début de match difficile, face à une équipe qui évoluait en bloc bas et était très solide. Une fois qu’ils ont pris un carton rouge, ses joueurs se sont regroupés derrière. Ce n’était pas facile mais nous avons réussi à marquer le premier but’’, a réagi Thiaw.

Il donnait une conférence de presse, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio (ouest), après ce match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

‘’À la mi-temps, nous avons demandé aux joueurs d’être patients et de faire tourner la balle pour trouver la faille . Et ils l’ont bien réussi’’, a poursuivi Pape Bouna Thiaw.

Il estime que ‘’l’équipe avait besoin de cette belle victoire’’. ‘’Mon seul regret, c’est de n’avoir pas pu mettre ce cinquième but qui nous aurait fait passer en tête du groupe.’’

Le Sénégal et le Burkina Faso, avec sept points (+5) chacun, ont pris la première place de leur poule pour les éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Maroc.

‘’J’ai parlé aux joueurs de mon projet de jeu qui se base sur le jeu offensif. En cas de perte du ballon, il faut [le] récupérer et pousser l’adversaire à faire des erreurs. Ils ont bien respecté les consignes’’, s’est réjoui l’entraîneur de football sénégalais.

Thiaw pense que le Malawi a une bonne équipe, une équipe solide. ‘’Nous avons un match à jouer mardi. Il y a des choses à corriger’’, a-t-il ajouté en parlant de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025, lors de laquelle le Sénégal jouera encore contre le Malawi.

‘’Je félicite le Sénégal pour sa victoire. Les joueurs ont fait le travail qu’il fallait. Nous avons bien débuté le match mais le carton rouge nous a fait mal’’, a réagi le sélectionneur national du Malawi, Patrick Mabedi.

‘’Le Sénégal est une très grande équipe, il a mérité sa victoire. Nous allons reprendre le travail et préparer le match retour’’, a-t-il ajouté.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Janvier - 2022

CAN 2022 : le Maroc domine les Comores et valide son billet pour les 8es

Le Maroc a décroché un 2e succès en autant de rencontres ce vendredi face aux Comores (2-0) et s’est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique...

13 - Janvier - 2022

CAN 2021 : le communiqué de la CAF après la polémique lors de Tunisie-Mali

Un match qui a fait couler beaucoup d'encre. Mercredi après-midi, le Mali a disposé de la Tunisie (1-0) dans un match marqué par une énorme polémique....

13 - Janvier - 2022

SOHAM EL WARDINI A SIGNÉ LA CHARTE DE LA NON-VIOLENCE DU CUDIS

La maire de Dakar, Soham El Wardini, leader de la liste de l’Union citoyenne Bunt Bi, a signé la charte de la non-violence du Cadre unitaire de l’islam du Sénégal...

12 - Janvier - 2022

CAN : QUAND L'ARBITRE PERD LA TETE LORS DU MATCH TUNISIE-MALI

L'arbitre de la rencontre M. Janny Sikazwe a perdu la tête ce mardi après-midi ! Alors que le Mali semblait bien parti pour gagner sa rencontre opposant à la Tunisie pour leur...

12 - Janvier - 2022

FOOT: COMAN PROLONGE SON CONTRAT AU BAYERN JUSQU’EN 2027

Le Bayern Munich vient de régler un dossier très chaud. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Kingsley Coman (25 ans) tardait à prolonger son contrat avec les Bavarois. Alors...