Éliminatoires de la CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw satisfait de sa large victoire contre le Malawi

12 - Octobre - 2024

Le sélectionneur national par intérim du Sénégal, Pape Bouna Thiaw, s’est réjoui, vendredi, de la large victoire des Lions contre le Malawi, 4-0, en estimant que son équipe avait besoin de s’imposer de cette manière pour mieux aborder son prochain match.

‘’Nous avons connu un début de match difficile, face à une équipe qui évoluait en bloc bas et était très solide. Une fois qu’ils ont pris un carton rouge, ses joueurs se sont regroupés derrière. Ce n’était pas facile mais nous avons réussi à marquer le premier but’’, a réagi Thiaw.

Il donnait une conférence de presse, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio (ouest), après ce match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

‘’À la mi-temps, nous avons demandé aux joueurs d’être patients et de faire tourner la balle pour trouver la faille . Et ils l’ont bien réussi’’, a poursuivi Pape Bouna Thiaw.

Il estime que ‘’l’équipe avait besoin de cette belle victoire’’. ‘’Mon seul regret, c’est de n’avoir pas pu mettre ce cinquième but qui nous aurait fait passer en tête du groupe.’’

Le Sénégal et le Burkina Faso, avec sept points (+5) chacun, ont pris la première place de leur poule pour les éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Maroc.

‘’J’ai parlé aux joueurs de mon projet de jeu qui se base sur le jeu offensif. En cas de perte du ballon, il faut [le] récupérer et pousser l’adversaire à faire des erreurs. Ils ont bien respecté les consignes’’, s’est réjoui l’entraîneur de football sénégalais.

Thiaw pense que le Malawi a une bonne équipe, une équipe solide. ‘’Nous avons un match à jouer mardi. Il y a des choses à corriger’’, a-t-il ajouté en parlant de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025, lors de laquelle le Sénégal jouera encore contre le Malawi.

‘’Je félicite le Sénégal pour sa victoire. Les joueurs ont fait le travail qu’il fallait. Nous avons bien débuté le match mais le carton rouge nous a fait mal’’, a réagi le sélectionneur national du Malawi, Patrick Mabedi.

‘’Le Sénégal est une très grande équipe, il a mérité sa victoire. Nous allons reprendre le travail et préparer le match retour’’, a-t-il ajouté.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Juillet - 2024

Barça : la tuile pour Ansu Fati !

«Lors de la séance d’entraînement de mardi, Ansu Fati, joueur de l’équipe première, s’est blessé à la plante du pied droit. Il...

24 - Juillet - 2024

Mercato : Nico Williams fait face à un sacré dilemme

Annoncé en partance pour le FC Barcelone, le joueur a vu le Paris Saint-Germain débarquer dans ce dossier. Les champions de France ont d’ailleurs l’allure du courtisan...

23 - Juillet - 2024

JO de Paris : La marque ”Majestee” choisie pour habiller la délégation sénégalaise

(APS)- La marque de sport ”Majestee” a été choisie pour habiller la délégation sénégalaise aux Jeux olympiques de Paris 2024, qui se tiennent...

23 - Juillet - 2024

AUGUSTIN SENGHOR A - T - IL DROIT A UN EVENTUEL 5E MANDAT CONSECUTIF A LA TETE DE LA FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL ? (PAR MAITRE MOUSTAPHA KAMARA)

Depuis quelques jours mon téléphone n’arrête pas de sonner pour une question, récurrente ; la gouvernance de la FSF en l’occurrence le nombre de mandats...

22 - Juillet - 2024

• Lamb – Couronné « Empereur de l’Arène », Balla Gaye 2 bénéficiera d’un salaire d’Un million pendant 6 mois

Le combat tant attendu entre Balla Gaye 2 et Tapha Tine a laissé une empreinte indélébile grâce à la victoire éclatante du Lion de Guédiawaye, qui a...