ETUDIANTS SENEGALAIS A WUHAN : LE SGEE DEVOILE SON DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT

06 - Février - 2020

Outre l’accompagne « psychologique » des étudiants sénégalais coincés à Wuhan, Emile Bakhoum s’engage aussi à « payer l'intégralité de leur allocation annuelle si la situation l'exige ».
C’est la première sortie publique d'Emile Bakhoum depuis l’éclatement de la polémique relative à la question du rapatriement des étudiants coincés à Wuhan. Son silence n’était pourtant pas le signe d’une absence d’implication dans l’accompagnement de ces infortunés. Du moins, c’est ce que le Chef de Service de Gestion des Etudiants sénégalais à l’Etranger,  laisse entendre dans un communiqué.
« Dans le cadre de nos missions, nous suivons minutieusement l’ensemble de nos étudiants sénégalais à l’étranger.
Vu le contexte actuel, nous avons une attention toute particulière pour la communauté estudiantine vivant en Chine, notamment celle résidant à Wuhan, épicentre du coronavirus », a-t-il d’abord précisé.
Emile Bakhoum d’ajouter : « Nous sommes en contact permanent avec eux pour nous enquérir de leur situation et leur apporter notre soutien pour faire face à cette épreuve.
En tant que chef de service, je me suis entretenu individuellement avec chaque étudiant résidant à Wuhan. »
Le patron du SGEE signale qu’il s’entretient régulièrement aussi avec le Président de l'association ainsi que le porte-parole de ces étudiants, pour apprécier l'évolution de la situation quotidiennement.
« Il est important de dire qu’ils sont en bonne santé et se conforment aux consignes sanitaires. Qu'ils soient rassurés de notre disponibilités 24h/24 », ajoute-t-il.
« En plus du SGEE, poursuit M. Bakhoum, notre ambassade en Chine, en relation avec le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, joue pleinement son rôle de suivi et d’accompagnement afin que l'Etat soit assuré que toutes les conditions sont réunies pour le mieux-être de nos compatriotes. »
Outre l’accompagne « psychologique » des étudiants, Emile Bakhoum s’engage aussi à « payer l'intégralité de leur allocation annuelle si la situation l'exige ». Le Service de Gestion des Etudiants sénégalais à l’Etranger « a pris les dispositions pour enclencher les leviers dont il dispose pour soulager ses allocataires. Ainsi, ils peuvent se voir payer l'intégralité de leur allocation annuelle si la situation l'exige. Aucune mesure ne sera de trop pour les accompagner dans cette épreuve », soutient-il.

Cheikh Sidou SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Février - 2025

Trafic de drogue : Macky Amar, fils d'Amath Amar, et sa copine arrêtés par l'Orctis

La famille du feu homme d’affaires Ahmed Amar est secouée par une affaire de drogue. Son fils Macky Amar a été arrêté par l’Office central pour la...

20 - Février - 2025

Est de la RDC: Les rebelles du M23 continuent d'avancer dans le Sud-Kivu, scènes de pillages à Uvira

Après avoir pris le contrôle de la cité de Kamanyola, située à environ 45 kilomètres de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, les combattants de...

20 - Février - 2025

Nécrologie : Americo Gomes le chantre de la culture manjacku est décédé

C'est avec une grande tristesse que le monde de la musique guinéenne apprend le décès ce jeudi d'Americo Gomes, artiste, chanteur et compositeur de talent. Figure...

19 - Février - 2025

Violences et drame : L’État suspend la couverture sécuritaire des combats de lutte jusqu'à nouvel ordre

La Police nationale a annoncé, dans un communiqué publié le 18 février 2025, la suspension jusqu’à nouvel ordre de la couverture sécuritaire des...

19 - Février - 2025

Biens de l'Etat bradés à Dakar : Le gouvernement met fin au deal et récupère le foncier cédé aux Israéliens

L’État sénégalais a annulé le bail emphytéotique accordé à Ad Immobilier, une société contrôlée par la famille...