ETUDIANTS SENEGALAIS A WUHAN : LE SGEE DEVOILE SON DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT

06 - Février - 2020

Outre l’accompagne « psychologique » des étudiants sénégalais coincés à Wuhan, Emile Bakhoum s’engage aussi à « payer l'intégralité de leur allocation annuelle si la situation l'exige ».
C’est la première sortie publique d'Emile Bakhoum depuis l’éclatement de la polémique relative à la question du rapatriement des étudiants coincés à Wuhan. Son silence n’était pourtant pas le signe d’une absence d’implication dans l’accompagnement de ces infortunés. Du moins, c’est ce que le Chef de Service de Gestion des Etudiants sénégalais à l’Etranger,  laisse entendre dans un communiqué.
« Dans le cadre de nos missions, nous suivons minutieusement l’ensemble de nos étudiants sénégalais à l’étranger.
Vu le contexte actuel, nous avons une attention toute particulière pour la communauté estudiantine vivant en Chine, notamment celle résidant à Wuhan, épicentre du coronavirus », a-t-il d’abord précisé.
Emile Bakhoum d’ajouter : « Nous sommes en contact permanent avec eux pour nous enquérir de leur situation et leur apporter notre soutien pour faire face à cette épreuve.
En tant que chef de service, je me suis entretenu individuellement avec chaque étudiant résidant à Wuhan. »
Le patron du SGEE signale qu’il s’entretient régulièrement aussi avec le Président de l'association ainsi que le porte-parole de ces étudiants, pour apprécier l'évolution de la situation quotidiennement.
« Il est important de dire qu’ils sont en bonne santé et se conforment aux consignes sanitaires. Qu'ils soient rassurés de notre disponibilités 24h/24 », ajoute-t-il.
« En plus du SGEE, poursuit M. Bakhoum, notre ambassade en Chine, en relation avec le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, joue pleinement son rôle de suivi et d’accompagnement afin que l'Etat soit assuré que toutes les conditions sont réunies pour le mieux-être de nos compatriotes. »
Outre l’accompagne « psychologique » des étudiants, Emile Bakhoum s’engage aussi à « payer l'intégralité de leur allocation annuelle si la situation l'exige ». Le Service de Gestion des Etudiants sénégalais à l’Etranger « a pris les dispositions pour enclencher les leviers dont il dispose pour soulager ses allocataires. Ainsi, ils peuvent se voir payer l'intégralité de leur allocation annuelle si la situation l'exige. Aucune mesure ne sera de trop pour les accompagner dans cette épreuve », soutient-il.

Cheikh Sidou SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Août - 2024

Magal : Ousmane Sonko reçu par Serigne Mountakha Mbacké

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a été reçu, mercredi, par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, dans le cadre d’une visite...

22 - Août - 2024

Double meurtre à Pikine: Les comptes wave des deux victimes vidées avant l'acte

Information Le Témoin. Dans son édition de ce jeudi 22 août, le journal révèle que le compte Wave de Abdoul Aziz Ba, le danseur connu sous «Aziz...

21 - Août - 2024

L’ONAS a déposé une plainte contre Cheikh DIENG pour faux et usage de faux

Les choses ont pris une nouvelle tournure. Le bras de fer entre le ministre de l’Hydraulique Cheikh Tidiane DIEYE et l’ex Directeur général de l’ONAS prend des...

21 - Août - 2024

Le jeune danseur Aziz Dabala et son co-locataire retrouvés morts dans leur appartement à Pikine

Deux corps sans vie, dont celui du jeune danseur Abdoul Aziz Ba, plus connu sous le nom d’Aziz Dabala, ont été découverts ce mardi dans un appartement situé...

21 - Août - 2024

Ousmane Sonko : « Je ne passe pas une seule nuit sans penser à ces jeunes...»

Lors d'une rencontre avec les artistes qui l’ont soutenu dans le cadre du PROJET, Ousmane Sonko a souligné l'impatience inhérente des Sénégalais face aux...