EURO 2020 : NOUVEAU RECITAL DE LA SQUADRA AZZURRA FACE A LA SUISSE (3-0)

16 - Juin - 2021

Après deux matches, cette équipe d'Italie s'affirme comme un prétendant à la victoire finale. Après sa démonstration contre la Turquie (3-0), la Squadra Azzurra a remis ça en dominant de la tête et des épaules la Nati, sur un score identique. Un score heureux pour la Suisse car l'Italie s'est procurée de nombreuses occasions.

Avec six points en deux matches, l'Italie a déjà validé son billet pour les huitièmes de finale et poursuit sa belle série d'invincibilité avec un 29e match sans défaite (24 victoires, 5 nuls) ce qui va lui donner encore plus de confiance pour la suite de la compétition (sa dernière défaite remonte ainsi au 10 septembre 2018 : 0-1 face au Portugal en Ligue des Nations). Dimanche, l'Italie affrontera le Pays de Galles (2e du groupe avec 4 points) avec pour enjeu, la première place du groupe A.

Contre la Nati, le héros du soir se nomme Manuel Locatelli. Le milieu de terrain de Sassuolo s'est offert un doublé avec un but lors de chaque mi-temps. Pour sa première réalisation de la soirée, il a profité d'un excellent travail de Berardi pour conclure en force, libre de tout marquage (26e).

Quant à son second but, c'est une pure merveille : une frappe du gauche au sol à l'entrée de la surface de réparation imparable pour Sommer (56e). Au départ de l'action, on retrouvait bien évidemment Berardi, auteur d'une récupération haute avant de servir son coéquipier.

Immobile récompensé de ses efforts
Le score aurait même été plus lourd sans le manque de réussite de Ciro Immobile. L'attaquant qui a marqué 20 buts avec la Lazio en Serie A cette saison a raté le cadre à plusieurs reprises, ce qui n'est pas dans ses habitudes (11e, 73e, 75e) et a également trouvé le portier suisse sur son chemin (42e).

A force de persévérance, Immobile trouvait enfin le chemin des filets à la dernière minute du temps réglementaire. Déjà buteur contre la Turquie, il signe son 3e but dans la compétition et se positionne pour le classement du meilleur buteur.

Chiellini blessé
Le seul point noir de cette très belle victoire italienne est la blessure de son capitaine, Giorgio Chiellini. Se tenant la cuisse, le défenseur a cédé sa place dès la 23e minute de jeu à Francesco Acerbi. Chiellini a vécu une soirée noire puisque cinq minutes plus tôt, il pensait ouvrir le score à la suite d'un corner mais son but était refusé pour une main.

Pour Roberto Mancini, cette blessure est un nouveau coup dur. Contre la Turquie, c'est le latéral Alessandro Florenzi qui était sorti sur blessure, à la mi-temps, en raison de douleurs musculaires.

Cependant, sans Chiellini, l'Italie n'a pas encaissé de but. Donnarumma, peu sollicité par les attaquants suisses, s'est montré décisif quand il le fallait (parade sur une frappe de Züber, 64e).

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Décembre - 2022

COUPE DU MONDE 2022 : L'ARGENTINE TREMBLE AVANT LA FINALE FACE A LA FRANCE !

Le grand jour est arrivé. Cet après-midi, à 16h (heure française), les Bleus et l'Argentine vont se disputer ce titre de champion du monde 2022. Une sacrée...

18 - Décembre - 2022

EdF : Dembélé, son hommage à Messi

Lors de la finale de la Coupe du monde 2022 ce dimanche entre la France et l'Argentine, l'ailier français Ousmane Dembélé (25 ans, 34 sélections et 4 buts) va recroiser...

17 - Décembre - 2022

Argentine-EdF : Zidane refuse l'invitation

A l’occasion de la finale du Mondial 2022 contre l’Argentine dimanche (16h), la Fédération Française de Football a proposé au club des anciens...

17 - Décembre - 2022

BLEUS: Benzema, Deschamps botte encore en touche

Malgré la finale de Coupe du monde contre l'Argentine, ce dimanche (16h), Didier Deschamps doit faire face à l'insistance de certains journalistes sur Karim Benzema (34 ans, 97...

17 - Décembre - 2022

DIDIER DESCHAMPS : « ALLER CHERCHER UN TITRE EN PLUS »

Le sélectionneur français a honoré son dernier rendez-vous de veille de match avec la presse, vingt-quatre heures avant la finale du Mondial 2022 face à...