Euro 2021 : l’Espagne élimine la Croatie en prolongation !
Au bout d’un match à suspense, l’Espagne est venue à bout de la Croatie à Copenhague (5-3 ap), lundi en huitièmes de finale de l’Euro.
L’Espagne a tremblé mais sera au rendez-vous des quarts de finale de l’Euro. Au terme d’une rencontre spectaculaire, la Roja de Luis Enrique a eu le dernier mot contre la Croatie (5-3 ap), lundi à Copenhague, en huitièmes de finale.
Menés sur un csc de Pedri (20e), les Espagnols pensaient se diriger vers une qualification sans frayeur après les buts de Pablo Sarabia (38e), Cesar Azpilicueta (57e) et Ferran Torres (77e). Mais les finalistes de la Coupe du monde 2018 parviennent à égaliser sur des réalisations de Mislav Orsic (85e) et Mario Pasalic (92e). Poussés en prolongation, les partenaires d’Aymeric Laporte arrachent la qualification grâce à Alvaro Morata (100e) et Mikel Oyarzabal (103e).
Cinq jours après avoir infligé un 5-0 contre la Slovaquie, l’Espagne s’offre un nouveau festival offensif et attend désormais de connaître son adversaire des quarts de finale, vendredi prochain à Saint-Pétersbourg, qui sera la France ou la Suisse