Faits de diffamation et complicité de diffamation: Aliou Sall réclame 1 milliard au Groupe D-Media

16 - Octobre - 2020

Bougane Gueye Dany, Président directeur général du groupe de presse D-media et Ahmed Aidara, journaliste dans le même groupe ont comparu, jeudi 16 octobre devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar pour répondre, respectivement, des chefs de diffamation et de complicité de diffamation. Les prévenus ont apporté des éléments de réponse sur les faits à leur reprochés par le maire de Guédiawaye, Aliou Sall.
L'édile de Guédiawaye avait déposé sa plainte, suite à la revue de presse d'Ahmed Aidara d'un article paru dans le quotidien Direct News.
Prenant la parole, le Président directeur général du Groupe D-Media trouve scandaleux que l’on traîne son groupe devant les juridictions sénégalaises à cause d’une revue de presse. Pour lui, Ahmed Aïdara n’a fait que relater des faits écrits par un journaliste sans y ajouter un commentaire. « Je soutiens qu’il n’y a pas de commentaire. Le présentateur s’est limité à reprendre l’article. C’est la première fois depuis 23 ans que je vois un journaliste poursuivi pour une revue de presse », se désole Bougane Guèye.
Selon Ahmed Aidara, il n’a fait que reprendre les écrits du journaliste Babacar Mbaye Ngaraaf qui accusait Aliou Sall d’avoir vendu une partie de la mairie de Guédiawaye à Auchan.
Me Sadel Ndiaye, avocat d'Aliou Sall réclame la somme d'un milliard de FCfa en guise de dommages et intérêts. Me Boubacar Wade, avocat de la défense soulignant que l'acte diffamatoire n'a pas été établi.
Ainsi il plaide pour la relaxe pure et simple. Le parquet a requis l'application de la loi et le délibéré est fixé au 19 novembre.
Pour Rappel, le Directeur de publication de ce journal et le journaliste auteur de l’article ont été jugés le 3 septembre dernier. Reconnus coupables de diffamation, ils ont été condamnés à 6 mois avec sursis en sus, ils doivent payer, en guise de dommages et intérêts, la somme 10 millions de francs CFA à Aliou Sall.
Cheikh Ndoye

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 08/04/2021 à 14h53
(4/5)

[url=http://slkjfdf.net/]Ureovoe[/url] Ivezel sqm.gwnr.infos15.com.uvm.bt http://slkjfdf.net/

Auteur : Posté le : 08/04/2021 à 14h45
(3/5)

[url=http://slkjfdf.net/]Ikuyano[/url] Ewapiqu dco.kjnr.infos15.com.obb.ty http://slkjfdf.net/

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Mai - 2023

OUSMANE SONKO-ADJI SARR : UN PROCES A RISQUE QUI MET A L’ARRET TOUTE LA VILLE DE DAKAR

Le Sénégal s’apprête à connaitre ce mardi une journée de nouvelles tensions, à l’occasion de l’ouverture en audience spéciale...

23 - Mai - 2023

Santé de la femme: Ziguinchor étrenne une unité de fabrique de serviettes hygiéniques

C'est un grand ouf de soulagement pour les femmes ! En fait une unité de fabrique de serviettes hygiéniques bio réutilisables vient de voir le jour à Ziguinchor. Fruit...

19 - Mai - 2023

PROCES SONKO-ADJI SARR : LES RAISONS DU DESISTEMENT DU JUGE HIPPOLITE NDEYE

On en sait un peu plus sur les raisons qui ont motivé désistement du juge Hippolite Ndèye, qui a ouvert le procès Sonko - Adji Sarr, dernier. Selon ‘Source...

17 - Mai - 2023

Tensions dans le pays : Le Khalife général des mourides envoie une délégation au Palais de la république

Serigne Mountakha Mbacké est plus que jamais préoccupé par la préservation de la cohésion nationale. C’est dans ce cadre qu’il a envoyé une...

17 - Mai - 2023

Macky Sall : « Nous assistons aujourd’hui à une dérive sans précédent sur les réseaux sociaux avec la manipulation et les fake news »

Le Président de la République, Macky Sall, a pris part, ce mardi, à l’ouverture de la Semaine numérique, lors d’une cérémonie au Grand...