FATICK : L’AUDIT DE LA GESTION DE LA DER RÉCLAMÉ

26 - Mars - 2021

Le président du Conseil régional de la jeunesse de Fatick, Cheikh Faye, a appelé vendredi à un audit de la gestion de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide (DER) des jeunes et des femmes.

’’La demande d’audit de la gestion de la DER, n’est pas une exigence régionale, mais émane de la jeunesse sénégalaise avant toute nouvelle implication de cette structure dans la gestion des 350 milliards de francs CFA annoncés par le Chef de l’Etat’’, a dit M. Faye.

Il s’entretenait avec des journalistes en marge d’un CRD consacré à la problématique de l’emploi des jeunes et des femmes dans la région de Fatick.

’’Après un audit, le président de la République (Macky Sall) saura les obstacles à l’atteinte de résultats satisfaisants sur l’emploi des jeunes et des femmes’’, a-t-il ajouté.

’’Cet audit, a-t-il poursuivi, révélera, les raisons qui font que malgré une enveloppe de 60 milliards injectés par la DER, les résultats escomptés en matière d’emplois ne suivent pas’’.

’’Par conséquent, il doit y avoir un audit pour détecter les responsabilités des uns et des autres, avant d’impliquer la DER dans la gestion des 350 milliards de francs CFA annoncés par le chef de l’Etat’’, a-t-il encore souligné.

Le président du Conseil régional de la jeunesse de Fatick a soutenu que les jeunes de la région ne se retrouvaient pas dans les financements déclarés par cette structure pour la région.

Selon des chiffres officiels, la DER a débloqué une enveloppe d’1,8 milliard de francs CFA pour financer 4.107 projets dans cette partie du pays.

Des chiffres contestés par le président du Conseil régional de la jeunesse de Fatick. Selon lui, ‘’il y a un gap de 865 projets par rapport aux projets financés annoncés par la DER’’.

Il a salué la décision du président de la République d’octroyer une enveloppe de 350 milliards à l’emploi et à la formation des jeunes pour une durée de tros ans .

’’Nous saluons ce geste qui est venu à son heure, et qui crée un nouveau souffle pour la jeunesse’’, a-t-il commenté.

Le CRD a réuni autour de la problématique cruciale de l’emploi des jeunes de Fatick, l’ensemble des autorités administratives, des élus et représentants de la jeunesse de la région.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Septembre - 2024

Administration : Les travailleurs dévoilent leur plateforme revendicative, ils demandent à Sonko...

Le Collectif interministériel des agents de l’Administration sénégalaise a rendu publique sa plateforme revendicative. Dans un communiqué, parvenu à...

02 - Septembre - 2024

Ziguinchor : » Le détenu René Capain Bassène entame une grève de la faim », alerte l’ ONA2J

L’Organisation Nationale d’Assistance Juridique et Judiciaire (ONA2J), dans un communiqué parvenu à Dakaractu, tire la sonnette d’alarme suite à la...

30 - Août - 2024

CONSULAT DU SENEGAL A PARIS: LES ADIEUX DU MAITRE

Douze années à la tête du consulat général du Sénégal en France, c’est historique. Si les records sont faits pour être battus, tout...


30 - Août - 2024

"IL Y A QUELQUE 2 MILLIONS DE SENEGALAIS EN FRANCE" (CONSUL AMADOU DIALLO

Les chiffres officiels estiment à deux cent mille, le nombre de Sénégalais en France. Mais en réalité ce sont quelque deux millions de nos compatriotes qui y...