FATICK : L’AUDIT DE LA GESTION DE LA DER RÉCLAMÉ

26 - Mars - 2021

Le président du Conseil régional de la jeunesse de Fatick, Cheikh Faye, a appelé vendredi à un audit de la gestion de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide (DER) des jeunes et des femmes.

’’La demande d’audit de la gestion de la DER, n’est pas une exigence régionale, mais émane de la jeunesse sénégalaise avant toute nouvelle implication de cette structure dans la gestion des 350 milliards de francs CFA annoncés par le Chef de l’Etat’’, a dit M. Faye.

Il s’entretenait avec des journalistes en marge d’un CRD consacré à la problématique de l’emploi des jeunes et des femmes dans la région de Fatick.

’’Après un audit, le président de la République (Macky Sall) saura les obstacles à l’atteinte de résultats satisfaisants sur l’emploi des jeunes et des femmes’’, a-t-il ajouté.

’’Cet audit, a-t-il poursuivi, révélera, les raisons qui font que malgré une enveloppe de 60 milliards injectés par la DER, les résultats escomptés en matière d’emplois ne suivent pas’’.

’’Par conséquent, il doit y avoir un audit pour détecter les responsabilités des uns et des autres, avant d’impliquer la DER dans la gestion des 350 milliards de francs CFA annoncés par le chef de l’Etat’’, a-t-il encore souligné.

Le président du Conseil régional de la jeunesse de Fatick a soutenu que les jeunes de la région ne se retrouvaient pas dans les financements déclarés par cette structure pour la région.

Selon des chiffres officiels, la DER a débloqué une enveloppe d’1,8 milliard de francs CFA pour financer 4.107 projets dans cette partie du pays.

Des chiffres contestés par le président du Conseil régional de la jeunesse de Fatick. Selon lui, ‘’il y a un gap de 865 projets par rapport aux projets financés annoncés par la DER’’.

Il a salué la décision du président de la République d’octroyer une enveloppe de 350 milliards à l’emploi et à la formation des jeunes pour une durée de tros ans .

’’Nous saluons ce geste qui est venu à son heure, et qui crée un nouveau souffle pour la jeunesse’’, a-t-il commenté.

Le CRD a réuni autour de la problématique cruciale de l’emploi des jeunes de Fatick, l’ensemble des autorités administratives, des élus et représentants de la jeunesse de la région.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Août - 2024

Double meurtre à Pikine : L'Observateur révèle comment Nabou Lèye a "livré" Aziz Dabala à ses bourreaux

L’affaire du double meurtre de Aziz Dabala et de son colocataire Waly continue de livrer ses secrets. Déférés au parquet du Tribunal de Pikine, les sept (7) mis en cause...

27 - Août - 2024

Affaire Aziz Dabala: Voici les chefs d’accusation retenus contre les mis en cause qui seront déférés ce mardi

Le présumé meurtrier Mamadou Lamine Diao, son oncle paternel Ousseynou Diao, la danseuse Nabou Léye et les autres suspects interpellés seront présentés,...

27 - Août - 2024

Dette de l’État : Eiffage arrête les chantiers, plus de 1000 emplois perdus

Temps peu réjouissant à Eiffage Sénégal. En fait, Source A renseigne que pas moins de 1300 personnes y ont perdu leur emploi. Et pour cause, souligne le journal,...

27 - Août - 2024

Grand Yoff : Un chauffeur de taxi tué par une balle perdue

Un conducteur de taxi a été trouvé mort ce lundi soir à Grand Yoff. Selon le journaliste Cherif Dia, qui n’a pas voulu donner plus de détails sur la...

27 - Août - 2024

Migration irrégulière en Europe: le Mali dans le Top 3 mondial, le Sénégal 2e en Afrique

Le nombre d’arrivées irrégulières de migrants (113 400) dans les pays de l’Union européenne, au cours des 7 premiers mois de l’année 2024, a...