Fatoumata Néné Tall, Madické Niang, Abdoul Mbaye, Matar Ba, … le Sénégal pleure Pape Diouf

01 - Avril - 2020

Plusieurs acteurs politiques ont tenu à rendre hommage à Pape Diouf, décédé ce mardi des suites de son infection au coronavirus alors qu'il avait 68 ans.
Fatoumata Néné Tall
« Par la volonté divine, le COVID_19 vient d’arracher à notre affection Monsieur Pape Diouf, un digne fils du Sénégal, ancien Président de l’Olympique de Marseille, ancien agent de joueur de renom et ancien journaliste sportif avisé.
Pape Diouf, homme humble et courtois, restera un modèle de réussite pour toute la jeunesse sénégalaise, preuve, s’il en était besoin, de sa persévérance et de son abnégation dans la conquête du meilleur.
Mes sincères condoléances à sa famille, à l’Olympique de Marseille, à tout le monde sportif qui vient de perdre un analyste expérimenté de l’écosystème du football.
Repose en paix Pape. »
Matar Ba
« La disparition de Pape DIOUF est une grosse perte pour le Sénégal et le monde sportif. Je retiens de Pape DIOUF, le souvenir d'un homme ambitieux, très engagé. En témoigne son poste de président de l'Olympique de Marseille. Il aimait son pays. C'est un homme de principe et de valeurs.
En ma qualité de Ministre des Sports et au nom de Son Excellence Macky SALL, Je présente au peuple Sénégalais et au monde sportif, ainsi qu'á sa famille mes sincères condoléances »

Abdoul Mbaye
« Le Sénégal vient d’être lourdement frappé par la perte de Pape Diouf. Il était un grand du monde sportif à l’international et nous le regrettons déjà. Nos sincères condoléances à sa famille et au peuple sénégalais. Plus que jamais, renforçons la lutte contre le virus. »
Amadou Ba
« Notre compatriote PapeDiouf ancien Président de
OM vient de nous quitter brutalement dès suite du COVID19. En ces moments douloureux, j'ai une pensée pour sa famille, ses proches et le monde du football. Que son âme repose en paix »

Madicke Niang
« C’est avec le cœur meurtri que nous venons d’apprendre la triste nouvelle de la disparition, il y a quelques instants de Pape Diouf : un digne fils du Sénégal et de l’Afrique, qui a succombé à cette périlleuse maladie qu’est le Coronavirus à l’âge de 68 ans à peine". Ces mots sont du président de la coalition Madické2019, Madické Niang suite au décès de l'ancien président de l'Olympique de Marseille (Om), ce mardi 31 mars.

L'ancien ministre de la Justice de saluer "la mémoire d’une éminente personnalité africaine, qui aura réussi à faire prévaloir la voix de notre continent sur le sport au plus haut niveau mondial en général, européen et français en particulier". "

À ce jour, il a été l’unique président d’origine africaine d’un club européen de première division : l’Olympique de Marseille, club dont il aura réussi à redorer le blason entre 2004 et 2009.

Saint-Louis perd encore un grand fils. La chaine Canal Horizon ne verra plus l’un de ses chroniqueurs les plus pertinents. Un grand Ambassadeur du football africain s’en va »

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Novembre - 2019

SPÉCIAL MAOULOUD 2019 : « L’HOMME AU BONNET CARRE » (PAR MAME CHEIKH)

A la citadelle du Califat, les âmes bien trempées ne cesseront d'entrevoir éternellement le visage du prince de la Tijanya. Mawdo avait eu raison de dédier la venue au...

05 - Novembre - 2019

TIVAOUANE : DESORMAIS APPELEZ LE SERIGNE BABACAR SY

Il y a un changement intervenu depuis samedi à Tivaouane», a déclaré avec un brin d’humeur le khalif général des Tidiane. «Je ne...

04 - Novembre - 2019

SPÉCIAL MAOULOUD 2019 : « PORTRAIT D' UN ANTISULTANT » ( PAR MAME CHEIKH )

Il arrive que les historiens peignent l'action du digne héritier d'Ahmada Tijany (rta) a une "islamisation de l'épopée peule". A l'image de Mahomet (psl), plus prophète...

04 - Novembre - 2019

HISTOIRE GENERALE DU SENEGAL : IBA DER THIAM CHEZ LA FAMILLE NDIEGUENE

Il avait été reproché aux membres du comité de rédaction de «l’Histoire Générale du Sénégal, des origines à nos...

04 - Novembre - 2019

Médina Baye : La cité lumineuse (Par Papa Ibrahima Diassé)

Cité sans tache, tout nous rapproche de toi, La belle élue attachée au Coran, ta seule loi Divinement bénie, tu es lustrée dans les secrets de Médinatoul...