Fatoumata Néné Tall, Madické Niang, Abdoul Mbaye, Matar Ba, … le Sénégal pleure Pape Diouf

01 - Avril - 2020

Plusieurs acteurs politiques ont tenu à rendre hommage à Pape Diouf, décédé ce mardi des suites de son infection au coronavirus alors qu'il avait 68 ans.
Fatoumata Néné Tall
« Par la volonté divine, le COVID_19 vient d’arracher à notre affection Monsieur Pape Diouf, un digne fils du Sénégal, ancien Président de l’Olympique de Marseille, ancien agent de joueur de renom et ancien journaliste sportif avisé.
Pape Diouf, homme humble et courtois, restera un modèle de réussite pour toute la jeunesse sénégalaise, preuve, s’il en était besoin, de sa persévérance et de son abnégation dans la conquête du meilleur.
Mes sincères condoléances à sa famille, à l’Olympique de Marseille, à tout le monde sportif qui vient de perdre un analyste expérimenté de l’écosystème du football.
Repose en paix Pape. »
Matar Ba
« La disparition de Pape DIOUF est une grosse perte pour le Sénégal et le monde sportif. Je retiens de Pape DIOUF, le souvenir d'un homme ambitieux, très engagé. En témoigne son poste de président de l'Olympique de Marseille. Il aimait son pays. C'est un homme de principe et de valeurs.
En ma qualité de Ministre des Sports et au nom de Son Excellence Macky SALL, Je présente au peuple Sénégalais et au monde sportif, ainsi qu'á sa famille mes sincères condoléances »

Abdoul Mbaye
« Le Sénégal vient d’être lourdement frappé par la perte de Pape Diouf. Il était un grand du monde sportif à l’international et nous le regrettons déjà. Nos sincères condoléances à sa famille et au peuple sénégalais. Plus que jamais, renforçons la lutte contre le virus. »
Amadou Ba
« Notre compatriote PapeDiouf ancien Président de
OM vient de nous quitter brutalement dès suite du COVID19. En ces moments douloureux, j'ai une pensée pour sa famille, ses proches et le monde du football. Que son âme repose en paix »

Madicke Niang
« C’est avec le cœur meurtri que nous venons d’apprendre la triste nouvelle de la disparition, il y a quelques instants de Pape Diouf : un digne fils du Sénégal et de l’Afrique, qui a succombé à cette périlleuse maladie qu’est le Coronavirus à l’âge de 68 ans à peine". Ces mots sont du président de la coalition Madické2019, Madické Niang suite au décès de l'ancien président de l'Olympique de Marseille (Om), ce mardi 31 mars.

L'ancien ministre de la Justice de saluer "la mémoire d’une éminente personnalité africaine, qui aura réussi à faire prévaloir la voix de notre continent sur le sport au plus haut niveau mondial en général, européen et français en particulier". "

À ce jour, il a été l’unique président d’origine africaine d’un club européen de première division : l’Olympique de Marseille, club dont il aura réussi à redorer le blason entre 2004 et 2009.

Saint-Louis perd encore un grand fils. La chaine Canal Horizon ne verra plus l’un de ses chroniqueurs les plus pertinents. Un grand Ambassadeur du football africain s’en va »

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Décembre - 2016

Macky Sall salue la mémoire de Ousmane Sow, "figure éminente du paysage culturel sénégalais"

Le Sénégal a perdu "une figure éminente de son paysage cultuel" avec le décès, jeudi à Dakar, du sculpteur Ousmane Sow, a déclaré le...

29 - Novembre - 2016

Emmanuel, Patrick et Frédéric : trois policiers « humanitaires » s’envolent pour le Sénégal

Emmanuel Bak, Frédéric Lejeune et Patrick Legay partent mercredi. Destination : le Sénégal. Dans leurs bagages : près de 140 kg d’affaires...

28 - Novembre - 2016

Culture: dixième édition du Boukout Festival, du 14 au 17 décembre

La dixième édition du ‘’Boukout Festival’’, prévue du 14 au 17 décembre à Bignona et Ziguinchor, enregistrera la participation de...

27 - Novembre - 2016

Fidel Castro et le Che Guevara, deux visions pour une même révolution

Les deux hommes s’étaient rencontrés au Mexique en 1955 et s’étaient immédiatement liés d’amitié, partageant idées marxistes et...

26 - Novembre - 2016

Fidel Castro, le père de la Révolution cubaine, est mort

Une page se tourne pour Cuba. Fidel Castro est mort, vendredi 25 novembre à La Havane, à l'âge de 90 ans. Le "Lider Maximo", qui a tenu son île d'une main de fer depuis...