FC BARCELONE : MESSI FAIT FAUX BOND AU TEST DE DEPISTAGE
Lionel Messi ne s’est pas présenté, dimanche, lors des retrouvailles au FC Barcelone pour les tests de dépistage au Covid-19. Désireux de quitter le club, l’Argentin pourrait également ne pas venir à la reprise de l’entraînement, lundi.
C'était une étape attendue dans le feuilleton. Comme le symbole d'une décision irrévocable. Tous les observateurs ou supporters présents ce dimanche pour scruter les joueurs du FC Barcelone invités à passer un test anti-Covid ont noté l'absence de Lionel Messi. Le journaliste brésilien Marcelo Bechler a confirmé que le natif de Rosario ne s'y était pas rendu.
Lionel Messi, qui avait rendez-vous à 10 h 15 selon la presse, n’a pas été aperçu par les journalistes sur place, à l’inverse de son ami, l’attaquant Luis Suarez, avec qui il arrive régulièrement à l’entraînement.
Avec cette absence, la Messi durcit le bras de fer avec la direction du club pour négocier sa sortie du club catalan. « Il ne se présente pas » avait titré le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo ce dimanche, lettres blanches sur fond noir, avec une grande photo de « Leo » Messi seul dans un Camp Nou vide. « Il fait front », a titré Sport ; « En rébellion », a affiché Marca ; « Plus d’huile sur le feu » a résumé L’Esportiu, au sujet d’un Messi qui fait la une de toute la presse sportive espagnole et catalane.
Cheikh Ndoye