Fonds de riposte contre le Coronavirus: Macky invite ses ministres à cotiser un million de FCfa chacun
19 - Mars - 2020
Le Sénégal va mettre en place une Cellule nationale de crise et un Fonds de Riposte et de Solidarité contre les effets du COVID- 19 (FORCE-COVID-19). L’annonce a été faite par le président de la République, Macky Sall, lors du Conseil des ministres de mercredi. A cet occasion, il a invité les ministres à contribuer, chacun, à hauteur d’un million de FCFA.
« Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, décidé de la création d’une Cellule nationale de crise et d’un Fonds de Riposte et de Solidarité contre les effets du COVID- 19 (FORCE-COVID-19). Il a remercié tous ceux qui ont apporté leur contribution et invité les ministres à contribuer, chacun, à hauteur d’un million de FCFA », peut-on lire dans le communiqué.
Autres actualités
21 - Janvier - 2020
Moustapha Diakhaté exclu de l’APR
L’annonce est faite par le porte-parole de l’Alliance Pour la République, Abdou Mbow.
Moustapha Diakhaté n’est plus considéré comme un membre de...
21 - Janvier - 2020
MOUSTAPHA DIAKHATÉ, UNE ARAIGNÉE QUI TISSE SA TOILE POLITIQUE
Telle une araignée, Moustapha Diakhaté sait évoluer dans l’environnement politique et adapter ses stratégies de lutte pour survivre dans ce monde implacable...
21 - Janvier - 2020
STRATÉGIE COMMUNICATIONNELLE OU LÂCHETÉ POLITIQUE ? (SERIGNE SALIOU GUÈYE)
Depuis la fin de l’élection présidentielle de février 2019, Idrissa Seck, candidat malheureux classé deuxième après Macky Sall, semble avoir perdu...
20 - Janvier - 2020
REVUE DE PRESSE DES SUJETS POLITIQUES ET DE SOCIÉTÉ AU MENU DES JOURNAUX
Les journaux parvenus ce lundi à l’Agence de presse sénegalaise mettent en exergue des sujets politiques, de sante, société, entre autres.
Le quotidien...
20 - Janvier - 2020
PERTURBATION DE LA RENCONTRE DE MACKY A LONDRES : C’EST LA PREUVE QUE « LE SENEGAL EST UN ETAT DEMOCRATIQUE ET UN ETAT DE DROIT » (ALIOU NDAO FALL)
Aliou Ndao Fall, secrétaire chargé de la diaspora à l’Apr, réagit suite à l’acte posé par une Sénégalaise, hier, à...