FOOT AMATEUR : ABDOULAYE SOW ANNONCE DES RÉFLEXIONS SUR LES TEXTES ET LE MODE DE GOUVERNANCE

06 - Août - 2021

Le président de l’AS Kaffrine Abdoulaye Sow, réélu vendredi pour un troisième mandat à la tête de la Ligue de football amateur, propose pour les mois à venir, la tenue de "réflexions profondes" sur les textes et le mode de gouvernance pour revoir la place et le rôle de cette catégorie dans le football sénégalais.

​’’Notre mission avec cette nouvelle ère qui s’ouvre, sera de réclamer plus de considérations, plus de moyens et plus de places pour le football amateur ’’, a-t-il déclaré, dans un discours prononcé peu après sa réélection.

Abdoulaye Sow considère que ’’la pratique du football est désormais démocratisée dans notre pays’’. ’’Partout on joue au football (...), avec toutes les catégories et tous les autres types de football’’, a-t-il magnifié.

Ainsi, il souligne que ’’le nouvel objectif sera de renforcer cela avec l’appui et le soutien croissant de la Fédération sénégalaise de football et du gouvernement’’.

Le président de l’AS Kaffrine a été réélu vendredi pour un troisème mandat à la tête de la Ligue de football amateur, à l’issue de l’assemblée générale élective de la structure tenue au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamaniadio (CICAD).

Opposé à Ousmane Iyane Thiam, Abdoulaye Sow, par ailleurs président de la ligue de Kaffrine (centre) et ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, a obtenu 299 voix contre 83 pour son adversaire.

Mercredi, le président Djibril Wade a été porté à la présidence de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), en remplacement de Saër Seck.

L’élection à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) va opposer samedi le président sortant, Augustin Senghor à Mady Touré.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Août - 2024

JO Paris 2024 : les producteurs de la cérémonie d'ouverture déposent plainte pour menaces de mort

Plusieurs organisateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont déposé plainte pour menace de mort, a annoncé le parquet de Paris au...

29 - Juillet - 2024

Barça : Ce sera au moins 60 millions d’euros pour…

Alors que le club catalan semblait intéressé par le joueur, les exigences financières de Bilbao pourraient compliquer la transaction. Selon les rapports de Mundo Deportivo,...

29 - Juillet - 2024

Cérémonie d'ouverture des JO: Darmanin défend "la France pays de liberté"

Gérald Darmanin a défendu lundi la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, estimant que la France était "un pays de liberté, liberté sexuelle,...

29 - Juillet - 2024

JO 2024: RESTAURATION, TRANSPORTS... LES ATHLÈTES PAS SATISFAITS, PARIS 2024 PROMET DES EFFORTS

Les polémiques continuent d'émerger depuis le village olympique. Après la colère des Britanniques, pas satisfaits de la nourriture de la cantine, ce sont ensuite les...

26 - Juillet - 2024

Paris 2024 : Douze chefs d’État africains attendus à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 débute ce 26 juillet à partir de 17h30 TU. Un rendez-vous auquel 110 chefs d’État et de...