FOOT AMATEUR : ABDOULAYE SOW ANNONCE DES RÉFLEXIONS SUR LES TEXTES ET LE MODE DE GOUVERNANCE

06 - Août - 2021

Le président de l’AS Kaffrine Abdoulaye Sow, réélu vendredi pour un troisième mandat à la tête de la Ligue de football amateur, propose pour les mois à venir, la tenue de "réflexions profondes" sur les textes et le mode de gouvernance pour revoir la place et le rôle de cette catégorie dans le football sénégalais.

​’’Notre mission avec cette nouvelle ère qui s’ouvre, sera de réclamer plus de considérations, plus de moyens et plus de places pour le football amateur ’’, a-t-il déclaré, dans un discours prononcé peu après sa réélection.

Abdoulaye Sow considère que ’’la pratique du football est désormais démocratisée dans notre pays’’. ’’Partout on joue au football (...), avec toutes les catégories et tous les autres types de football’’, a-t-il magnifié.

Ainsi, il souligne que ’’le nouvel objectif sera de renforcer cela avec l’appui et le soutien croissant de la Fédération sénégalaise de football et du gouvernement’’.

Le président de l’AS Kaffrine a été réélu vendredi pour un troisème mandat à la tête de la Ligue de football amateur, à l’issue de l’assemblée générale élective de la structure tenue au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamaniadio (CICAD).

Opposé à Ousmane Iyane Thiam, Abdoulaye Sow, par ailleurs président de la ligue de Kaffrine (centre) et ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, a obtenu 299 voix contre 83 pour son adversaire.

Mercredi, le président Djibril Wade a été porté à la présidence de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), en remplacement de Saër Seck.

L’élection à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) va opposer samedi le président sortant, Augustin Senghor à Mady Touré.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Octobre - 2022

Benfica - PSG : Portés par Messi et sauvés par Donnarumma, les Parisiens se contentent d'un nul

Des buts à la pelle, des statistiques affolantes, des records, des gestes venus d'ailleurs... Depuis le coup d'envoi de la saison, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar se...

05 - Octobre - 2022

Ballon d'Or : Karim Benzema soutenu par Sadio Mané

Sadio Mané est bon prince. Alors que le Sénégalais semble être le seul joueur à pouvoir contrarier Karim Benzema dans la course au Ballon d'Or, ce dernier a...

05 - Octobre - 2022

LIGUE DES CHAMPIONS: LE BARÇA VA DÉPOSER PLAINTE CONTRE L’ARBITRAGE DU MATCH FACE À L’INTER

Défait à Giuseppe-Meazza sur le score de 1-0 face à une solide équipe de l’Inter Milan, le FC Barcelone n’a pas digéré cette défaite et...

04 - Octobre - 2022

Bayern : quand Sadio Mané raconte son départ du FC Metz

Si le bilan de Sadio Mané au Bayern Munich n’est pas encore très flatteur, l’international sénégalais ne semble pas vouloir lâcher prise pour montrer...

04 - Octobre - 2022

LIGUE DES CHAMPIONS: LE BAYERN ATOMISE LE VIKTORIA

Vainqueur de ses deux premières rencontres de C1 cette saison, le Bayern Munich a poursuivi son brillant sans-faute ce mardi, en éparpillant le Viktoria Plzeň (5-0). Comme on pouvait...