Foot : Messi rend hommage à Agüero, son «ami»
À seulement 33 ans, Sergio Aguero a été contraint de mettre un terme à sa carrière. Une triste nouvelle, officialisée ce mercredi, qui a ému l'ensemble de la planète football. Et notamment Lionel Messi, qui prend la plume et publie un long message sur les réseaux sociaux afin de saluer la carrière de celui qu'il décrit comme «un ami». «Pratiquement toute une carrière ensemble, Kun... Nous avons vécu de très beaux moments et d'autres qui ne l'étaient pas, tous nous ont fait nous unir de plus en plus et être plus amis. Et nous allons continuer à les vivre ensemble en dehors du terrain», lance la «Pulga», qui a quitté le FC Barcelone cet été alors qu'Aguero y arrivait.
Les deux joueurs ont néanmoins régulièrement évolué ensemble sous les couleurs de l'Argentine, jusqu'au sacre à la Copa America l'été dernier. «Une grande joie» pour Messi, qui ne manque pas de rappeler que son compatriote a multiplié les «exploits» en Angleterre, avec le maillot de Manchester City.
«Ça fait très mal de voir comment tu es contraint d'arrêter de faire ce que tu aimes le plus. Tu continueras à être heureux car tu es une personne qui transmet le bonheur et ceux d'entre nous qui t'aiment seront avec toi. Maintenant, une nouvelle étape de ta vie commence et je suis convaincu que tu vas la vivre avec le sourire», poursuit-il, avant de souhaiter «le meilleur dans cette nouvelle étape» au jeune retraité. «Je t'aime beaucoup, mon ami, ça va beaucoup me manquer d'être avec toi sur le terrain avec l'équipe nationale», conclut-il. Sergio Aguero est passé par l'Atlético (2006-11) et City (2011-21) avant de rallier le Barça l'été dernier (5 matches, 1 but).