FOOTBALL : BASSIROU SAKHO SUR LES PAS DES GRANDS AGENTS DE JOUEURS DE FOOTBALL

24 - Décembre - 2018

Bassirou Sakho, agent au sein Playmaker Sport Agency revient sur son travail quotidien dans l’accompagnement des footballeurs.

C'est avec fierté qu'il nous fait part, en premier lieu, du parcours de Mansour et Lansana Fofana, deux frères passés par Génération Foot. Ils ont eu la chance d'intégrer les effectifs de deux clubs français historiques, le RC Colombes (5eme division) et le Red Star (2eme division).
Si Lansana évolue avec l'équipe 1ere, Mansour lui, continue son adaptation avec l'équipe réserve du club professionnel du Red Star.
"Ceux sont 2 projets différents, dans deux clubs importants dans l'histoire du football français", explique Bassirou.
Et l'agent de préciser : "Lansana doit continuer sa progression et être performant pour essayer de faire monter le club et jouer à un niveau supérieur. Ses bonnes performances seront très vites remarquées s'il parvient à atteindre ses objectifs. Quant à Mansour, il doit s’intégrer au football français professionnel et à ses exigences, au quotidien. Son objectif est de faire une saison pleine avec la réserve notamment, afin d'intégrer parfois les entraînements de l'équipe première. Tout cela en vue de signer, peut être la saison prochaine, un contrat professionnel."
Mais pour Bassirou, si "le challenge d'intégrer ces deux clubs a été relevé avec brio par chacun des frères, le plus difficile commence". En effet, il faut encore que les deux frères travaillent durement pour gagner en régularité dans leurs performances, sur une saison complète.
Si ces deux parcours font le bonheur de Bassirou Sakho, c'est surtout la satisfaction d'avoir mis ces deux joueurs dans le circuit du football français de haut niveau. En effet, "nous avons eu la chance de pouvoir ces deux jeunes joueurs", sur demande d'un ami commun.
Cependant, l'agence ne peut pas multiplier ce genre de dossiers. Ce sont des actions qui demandent un grand investissement au quotidien et ne rapportent pas de l’argent à l'agence.
Bassirou Sakho parle de la réalité du métier d'agent qui coûte, chaque mois, beaucoup d'argent à l'agence. Il précise que "les déplacements sont nombreux, en France et à l'étranger", ce qui grève une importante partie des revenus de l’agence.

L'objectif suivant de l'agence et de se rendre prochainement au Sénégal pour y rencontrer ses partenaires et joueurs, mais aussi de nouer et créer de nouvelles relations avec les acteurs du football local.
En effet, Bassirou Sakho et son associé, Yannick, souhaiteraient notamment y rencontrer quelques uns des présidents des club de 1ere à 3eme division, acteurs majeurs pour le développement du football sénégalais.

Il reste encore et toujours "énormément de travail pour continuer de développer l'agence et avoir des partenaires de confiance toujours plus nombreux et fiables."

MC

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Août - 2024

JO Paris 2024 : les producteurs de la cérémonie d'ouverture déposent plainte pour menaces de mort

Plusieurs organisateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont déposé plainte pour menace de mort, a annoncé le parquet de Paris au...

29 - Juillet - 2024

Barça : Ce sera au moins 60 millions d’euros pour…

Alors que le club catalan semblait intéressé par le joueur, les exigences financières de Bilbao pourraient compliquer la transaction. Selon les rapports de Mundo Deportivo,...

29 - Juillet - 2024

Cérémonie d'ouverture des JO: Darmanin défend "la France pays de liberté"

Gérald Darmanin a défendu lundi la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, estimant que la France était "un pays de liberté, liberté sexuelle,...

29 - Juillet - 2024

JO 2024: RESTAURATION, TRANSPORTS... LES ATHLÈTES PAS SATISFAITS, PARIS 2024 PROMET DES EFFORTS

Les polémiques continuent d'émerger depuis le village olympique. Après la colère des Britanniques, pas satisfaits de la nourriture de la cantine, ce sont ensuite les...

26 - Juillet - 2024

Paris 2024 : Douze chefs d’État africains attendus à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 débute ce 26 juillet à partir de 17h30 TU. Un rendez-vous auquel 110 chefs d’État et de...