Football: le PSG balaie le Barça en Ligue des champions

15 - Février - 2017

Le Paris Saint-Germain (PSG) a réussi un match parfait face au FC Barcelone (Barça), en huitième de finale aller de la Ligue des champions de football. Le PSG a balayé le Barça 4-0 et a donc toutes les chances de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe d'Europe, le 8 mars prochain en Espagne.

Le Paris Saint-Germain (PSG) a confirmé son superbe début d’année 2017 avec une victoire exceptionnelle face à l’une de ses « bêtes noires » en coupe d’Europe : le FC Barcelone (FCB).

Malgré le forfait sur blessure de leur capitaine Thiago Silva, les Parisiens se sont en effet montrés solides en défense, dominateurs au milieu de terrain et efficaces en attaque, face à l'une des meilleures équipes du monde.

Une première période de rêve pour le PSG

La première période de ce huitième de finale aller de Ligue des champions se déroule presque parfaitement pour les Parisiens. A la 18e minute, l’ailier Angel Di Maria ouvre le score sur coup franc. La trajectoire du ballon a été déviée par l’attaquant adverse Luis Suarez. Marc-André ter Stegen n’a donc rien pu faire : 1-0.

De fait, le gardien de but adverse n’a pas grand-chose à se reprocher. Après avoir stoppé coup sur coup des tirs des milieux Blaise Matuidi et Adrien Rabiot (11e), ter Stegen s’interpose encore sur une frappe puissante de l’avant-centre Edinson Cavani (21e) puis sur un tir croisé de l’ailier Julian Draxler (34e).

Abandonné une nouvelle fois par ses défenseurs, l’Allemand ne peut en revanche rien lorsque Draxler conclut une contre-attaque avec un nouveau tir croisé (2-0, 40e).

Ce deuxième but fait suite à un ballon perdu par l’attaquant-vedette du Barça, Lionel Messi, malmené par le jeune défenseur Presnel Kimpembe. Preuve que rien ne va, ce soir-là, pour le club espagnol... Le FCB ne s’est par ailleurs montré dangereux que sur une incursion d’André Gomes stoppé par Kevin Trapp, le portier du PSG (27e).

Angel Di Maria et Edinson Cavani enfoncent le clou

La fébrilité inhabituelle du Barça se confirme peu après la pause, lorsque le défenseur Samuel Umtiti hésite à charger Angel Di Maria. L’Argentin a le temps de regarder droit devant lui, d’enrouler sa frappe, et de loger ainsi le ballon dans les filets : 3-0, 56e.

Di Maria s’offre ensuite le luxe de quitter le terrain dès l’heure de jeu, un large sourire aux lèvres, sous les vivas du public du Parc des Princes. Lui et ses compères Draxler et Cavani ont totalement éclipsé le meilleur trio d’attaque au monde : Neymar-Luis Suarez-Lionel Messi. Cavani enfonce en effet le clou à la 72e minute. Servi dans la profondeur, l’Uruguayen prolonge le calvaire de ter Stegen d’une frappe croisée : 4-0.

Un score définitif malgré un coup de tête d’Umtiti à bout portant, à la 84e minute. Le ballon heurte en effet le poteau sans franchir la ligne de but…

Ce large avantage devrait permettre aux Parisiens de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le 8 mars prochain, lors du huitième de finale retour. Ce qui équivaudrait à rendre la monnaie de leur pièce à des Barcelonais qui les avaient éjectés du tournoi, lors des éditions 2013 et 2015…

LIGUE DES CHAMPIONS : HUITIEMES DE FINALE ALLER

Mardi 14 février 2017 –
Paris Saint-Germain (France) – FC Barcelone (Espagne) 4-0
Benfica Lisbonne (Portugal) – Borussia Dortmund (Allemagne) 1-0

Mercredi 15 février 2017
Bayern Munich (Allemagne) – Arsenal (Angleterre)
Real Madrid (Espagne) – Naples (Italie)

Mardi 21 février 2017
Bayer Leverkusen (Allemagne) – Atletico Madrid (Espagne)
Manchester City (Angleterre) – AS Monaco (France)

Mercredi 22 février
FC Porto (Portugal) – Juventus Turin (Italie)
FC Séville (Espagne) – Leicester City (Angleterre)

NB : les huitièmes de finale retour auront lieu les 7, 8, 14 et 15 mars 2017.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Octobre - 2022

Benfica - PSG : Portés par Messi et sauvés par Donnarumma, les Parisiens se contentent d'un nul

Des buts à la pelle, des statistiques affolantes, des records, des gestes venus d'ailleurs... Depuis le coup d'envoi de la saison, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar se...

05 - Octobre - 2022

Ballon d'Or : Karim Benzema soutenu par Sadio Mané

Sadio Mané est bon prince. Alors que le Sénégalais semble être le seul joueur à pouvoir contrarier Karim Benzema dans la course au Ballon d'Or, ce dernier a...

05 - Octobre - 2022

LIGUE DES CHAMPIONS: LE BARÇA VA DÉPOSER PLAINTE CONTRE L’ARBITRAGE DU MATCH FACE À L’INTER

Défait à Giuseppe-Meazza sur le score de 1-0 face à une solide équipe de l’Inter Milan, le FC Barcelone n’a pas digéré cette défaite et...

04 - Octobre - 2022

Bayern : quand Sadio Mané raconte son départ du FC Metz

Si le bilan de Sadio Mané au Bayern Munich n’est pas encore très flatteur, l’international sénégalais ne semble pas vouloir lâcher prise pour montrer...

04 - Octobre - 2022

LIGUE DES CHAMPIONS: LE BAYERN ATOMISE LE VIKTORIA

Vainqueur de ses deux premières rencontres de C1 cette saison, le Bayern Munich a poursuivi son brillant sans-faute ce mardi, en éparpillant le Viktoria Plzeň (5-0). Comme on pouvait...