Formation du gouvernement : Benno AK Tanor estime que ses "attentes légitimes n'ont pas été pris en charge"

21 - Septembre - 2017
La coalition Benno ak Tanor s’est réunie en conférence des leaders à la maison du Parti Socialiste, Léopold Sédar SENGHOR le Lundi 18 Septembre 2017 en vue d’apprécier la situation politique nationale et internationale.
Analysant la situation nationale, la conférence des leaders, a rappelé le principe qui est à la base du partenariat noué avec le Président Macky SALL de « Lutter ensemble, gagner ensemble, gouverner ensemble ».  
Ainsi, fidèle à sa démarche de sérénité et de responsabilité, la coalition Benno ak Tanor réaffirme son engagement et son ancrage dans la coalition Benno Bokk Yaakaar. Car la coalition Benno ak Tanor est consciente de sa responsabilité historique dans le combat pour la consolidation des acquis démocratiques et la prise en charge des aspirations légitimes du peuple sénégalais par l’application des politiques publiques pertinentes dans le cadre du PSE.
En ce qui concerne les élections législatives, la conférence des leaders se réjouit des bons résultats obtenus par la coalition Benno Bokk Yaakaar qui a réussi à se doter d’une majorité qualifiée à l’Assemblée Nationale, ce qui permet de garantir la stabilité du pays et favoriser la poursuite du PSE au service exclusif des intérêts des populations sénégalaises. 
C’est pourquoi, la conférence des leaders adresse ses vives félicitations à toutes les organisations membres de Benno ak Tanor qui, malgré la réduction du nombre d’investis de notre coalition et les difficultés liées aux conditions de déroulement de la campagne, se sont mobilisées partout dans le pays pour faire triompher la liste de BBY.
Dans cette même lancée, la conférence des leaders salue la forte implication du Président Ousmane Tanor DIENG dans la campagne partout au Sénégal et surtout à Dakar où son engagement a été déterminant pour la victoire de BBY dans la capitale.
Ainsi, la coalition Benno ak Tanor félicite les députés et les exhorte à ne ménager aucun effort pour assurer une bonne représentation du peuple au sein de l’Assemblée Nationale.
Concernant la mise en place du nouveau gouvernement, après les élections législatives, la conférence des leaders félicite les camarades Serigne Mbaye THIAM et Aminata Mbengue NDIAYE pour leur reconduction.
Cependant, la conférence des leaders constate que les attentes légitimes de la coalition Benno ak Tanor n’ont pas été prises en charge. L’augmentation du nombre de ministres dans le gouvernement ne s’est pas traduit par une plus grande responsabilisation des cadres de notre coalition.
C’est pourquoi, la conférence des leaders de Benno ak Tanor, en vue d’une consolidation de l’unité et de la solidarité au sein de BBY, attire l’attention du Président Macky SALL sur la disponibilité de ressources humaines compétentes au sein de notre coalition et prêtes à s’engager partout, dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques.
Aussi, la conférence des leaders de Benno ak Tanor renouvelle son attachement au Président Ousmane Tanor DIENG et l’exhorte à continuer à exercer son leadership tant au niveau de BBY qu’au niveau des institutions de la république. Son expertise et son expérience constituent, sans aucun doute, de véritables atouts pour BBY et pour le Sénégal dans un contexte national et international marqué par beaucoup d’incertitudes.   
Enfin, analysant la situation internationale, la conférence des leaders de Benno ak Tanor déplore le massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie et appelle la communauté internationale à prendre des mesures urgentes pour arrêter cette injustice.
La conférence des leaders.
 
Contact du Coordonnateur
Cheikh SARR 77 640 66 51
 
Fait à Dakar
 le 18 Septembre 2017   
          
Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Juin - 2024

LE PARTI SOCIALISTE FACE À L'HISTOIRE (Par Diabira Sikhou )

Les défis et les enjeux sont de taille aujourd'hui au Sénégal. Tout Sénégalais conscient et soucieux du devenir du pays et du peuple sait qu'il faut faire...

07 - Juin - 2024

Moundiaye Cissé : « Sur 326 partis politiques, 70 n’ont pas d’adresse connue, seuls 3 déposent leurs états financiers »

C’est une information qui va sans doute relancer le vieux débat sur la nécessité impérieuse de rationaliser les partis politiques au Sénégal. Selon...

07 - Juin - 2024

Guy Marius Sagna: "Nous avons changé de Président, de PM... mais le système est encore là"

"Ma lutte n'est pas contre des hommes, mais contre le système", cette phrase a caractérisé la politique d'Ousmane Sonko ces dernières années. "Changer le...

07 - Juin - 2024

SAINT-LOUIS : LE GOUVERNEMENT VA “SE PENCHER” SUR LE PROBLEME POSE PAR LA BRECHE POUR UNE “SOLUTION DEFINITIVE” (PM)

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a fait part samedi de la volonté de son gouvernement de trouver une solution au problème lié à la brèche de Saint-Louis,...

07 - Juin - 2024

Alioune Tine diagnostique le régime de Diomaye Faye: « On a l’impression qu’il se met en place petit à petit un État pastefien »

Après deux mois d’exercice du pouvoir, la rupture ‘’systémique’’ criée sur tous les toits reste un effet d’annonce. Dérogeant...