FRANCE : CHEIKH AHMED TIDIANE SALL LANCE UN MOUVEMENT POLITIQUE ET APPELLE LA MOBILISATION
Chapeau bas à toutes ces dames et Messieurs qui ont choisi de rester dans l'opposition.
Un pays sans opposition est voué à l'échec.
Si on n'avait pas eu une opposition au Sénégal, on n'aurait pas connu l'alternance.
Nous réaffirmons notre ancrage dans l'opposition, et plus que jamais nous menons le combat pour enlever Macky Sall, qui mène une politique désastreuse pour notre cher pays.
Tenter de justifier ou féliciter la pseudo victoire de Macky Sall lors de la parodie d'élection que nous venons de vivre, c'est commettre une faute politique et être complice.
Croire qu'un dialogue avec Macky Sall , rétablira un processus électoral digne de son nom , c'est vouloir prendre des vessies pour des lanternes.
Celui qui a comme trouvaille pour gagner des élections ,la domestication de la justice, la corruption de certains juges, la désorganisation des élections, de faire du faux et de l'usage de faux , de la rétention des cartes d’électeurs et tutti quanti, ne changera d'un iota.
Pour preuve Maquis Sall, est si convaincu de trôner dans un royaume qu'il a en tête de tripatouiller la constitution qui était déjà en soi ultra- présidentialiste , afin de la rendre compatible exclusivement à sa dynastie FAYE SALL THIMBO GASSAMA.
Mais qu'il prend garde , qu'il méprenne que le peuple sénégalais ne saurait être un peuplade de moutons esclavagisés.
À l'opposition, ou ce qu'il en reste de faire de la real-politique et de faire du cas par cas pour l'investiture des futurs candidats maires qui iront à l'assaut des cinq cent cinquante sept communes .
Aucun parti de l'opposition, en allant en solo pourra gagner plus d'une vingtaine de communes.
Alors qu'en étant groupé, et en faisant du cas par cas, par le biais de cette alchimie, l'opposition pourra se fixer un objectif de pas moins de trois cent communes.
ce futur ancrage local, serait le moyen le plus adéquat de juguler la fraude industrielle qui sevit à chaque consultation.
Pour finir , celui qui reconduit son ministre de l'intérieur, accusé par un ancien premier ministre d'avoir présenté un faux rapport, à la suite duquel un décret a été signé afin d'octroyer des blocs de pétrole, propriété du peuple, ne se gênera pour rouler dans la farine ceux qui répondront au dialogue.
CHEIKH AHMED TIDIANE SALL COORDINATEUR DU MOUVEMENT POLITIQUE ET CITOYEN
ACTION POUR LA REFONDATION DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA CITOYENNETÉ /BEUG SA RËEW
csall63@Yahoo.fr