FRANCE: L'APR REND HOMMAGE A FEU SAMBA KOITA, SON PREMIER COORDINATEUR
Ce samedi 19 avril 2025 à Asnières-sur-Seine, l'APR France a pleuré l’un de ses serviteurs les plus dévoués un artisan infatigable du bien commun, un être exceptionnel-Samba Koita.
Sous la Présidence du coordinateur national, Amadou Talla Daff, camarades de parti, parents, amis et sympathisants se sont réunis pour saluer la mémoire de celui qui fut le premier coordinateur de l’APR France.
Les qualités de l’homme ont raisonné dans la salle et le discours unanime : nous remercions Samba Koita d’avoir été avec nous !
Des témoignages émouvants, des larmes, des discours entrecoupés de sanglots, voilà qui a témoigné de la dimension exceptionnelle de l’homme Samba Koita.
Au-delà du personnage politique, c’est l’humaniste, l’homme de culture et de conviction que l’APR a perdu, l’homme dont la parole était écoutée et dont la main tendue symbolisait véritablement « l’aspirateur » qu’il voulait que chaque camarade de parti soit en politique.
Son héritage nous oblige ! Il appartient désormais à toutes et tous de prolonger son œuvre avec la même exigence et la même fidélité à l’idéal républicain.
À sa famille à ses proches, nous adressons nos pensées les plus sincères.
Les morts ne seront morts que lorsque nous les oublierons : Samba Koita ne sera pas oublié, il est et restera toujours avec nous !
Que le paradis céleste soit sa dernière demeure
Amen