FRANCE: LE RAMADAN POURRAIT DEBUTER LE 24 AVRIL

20 - Avril - 2020

La Grande Mosquée de Paris a indiqué qu'une nuit du doute sera mise en place le 23 avril à partir de 18h.

En pleine période de coronavirus, cette réunion se tiendra en comité restreint, "en présence du Président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, des membres du bureau du CFCM, des présidents des fédérations musulmanes et des autorités religieuses de la Grande Mosquée de Paris", relaie le site de l'institution.

Si le croissant de Lune est aperçu, alors les musulmans débuteront le Ramadan dès le lendemain, le 24 avril. Si rien n'est visible à l'oeil nu, alors le jeûne commencera le 25 avril. Les calculs astronomiques semblent pencher pour un début le 24, mais rien ne saurait se substituer au constat visuel.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités



18 - Octobre - 2019

GRAND MAGAL DE TOUBA 2019 : CÉRÉMONIE OFFICIELLE EN DIRECT

La cérémonie officielle de clôture de l’édition 2019 du magal de Touba vient de démarrer en présence du ministre de l’Intérieur Aly...

18 - Octobre - 2019

MAGAL 2019: LES ENSEIGNEMENTS DE SERIGNE TOUBA SONT « UNIVERSELS ET ACTUELS », SELON Me MADICKE NIANG

Madické Niang a réagi à l’issue de la cérémonie officielle du grand Magal de Touba, vendredi 18 octobre. Pour l’ancien ministre des Affaires...

18 - Octobre - 2019

TOUBA: LE JOURNALISTE PAPE DJIBRIL TIRE LES ENSEIGNEMENTS DU GRAND MAGAL

Le journaliste de Tfm, Pape Djibril Fall , tire les enseignements du grand Magal édition 2019 à l’issue de la cérémonie officielle.